Vernouillet en fête : un feu d’artifice sera tiré le 25 septembre

Foot, pique-nique  et concerts

Les fêtes de quartiers, traditionnellement organisées au mois de juin et la fête de la musique avaient également été annulées à cause de la crise sanitaire.

« Mais dans l’esprit de l’équipe municipale, il n’a jamais été question de tout repousser à l’année prochaine. Vernouillet sera en fête le 25 septembre », annonce Damien Stépho, maire PS de Vernouillet.

« Tout repousser aurait la solution de facilité. Mais, nous pensons qu’il est indispensable que les Vernolitains se retrouvent pour de grands événements. Les bonnes habitudes se perdent vite. C’est notre rôle d’inciter les habitants à les retrouver. On peut sortir et participer à la vie de sa ville le samedi soir ».

empty (empty)

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »ER_Loisirs », »accessCode »: »14011373″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »7|10|12|17097″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4011373″, »idArticlesList »: »4011373″, »idDepartement »: »247″, »idZone »: »15557″, »motsCles »: »7|10|12|17097″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article », »site »: »ER », »sousDomaine »: »www », »tagsArticle »: »#14juillet », »urlTitle »: »vernouillet-en-fete-un-feu-d-artifice-sera-tire-le-25-septembre »}

Se retrouver tous un samedi soir

Damien Stépho et Jean-François Detamanti, adjoint à la culture, reprennent.  « Les contraintes peuvent faire naître de nouvelles idées. C’est pour cela que nous organisons cette grande fête du 25 septembre. »

La fête commencera l’après-midi dans les quartiers (Vauvettes et Tabellionne) où de nombreuses animations seront proposées aux enfants. « Des ateliers foot seront proposés dans les deux quartiers par l’association UPE », précise Jean-François Detamati. « Les finales de ces ateliers se dérouleront à 18 heures sur le stade des Grands-Près », poursuit Damien Stépho.  « Un des grands objectifs de cette fête est que les habitants des deux quartiers descendent sur le stade, se rencontrent et rencontrent les habitants des autres lieus de la Ville ».

Intempéries : la Ville de Vernouillet reporte les festivités du 13 juillet en septembre

Le programme de la soirée ressemble à celui de la fête nationale.  « Nous avons effectivement repris les animations prévues le 13 juillet », rapportent Damien Stépho et Jean-François Detamanti. Après les finales de foot, le stade deviendra aire de pique-nique géant. Un DJ animera le repas.

Deux concerts sont prévus, ZAM (reggae world) et In bel witl Jagger (pop, rock).

« Cette fête est l’occasion de faire travailler des artistes qui ont beaucoup souffert pendant les confinements. Nous nous devons de leur donner un coup de pouce ».
La soirée se terminera, comme le 13 juillet, par un feu d’artifice.

« Cette fête est une première. Si elle a du succès, on pourrait sans doute en organiser d’autres sur le même modèle », avance Damien Stépho. « Mais, on gardera le 13 juillet, on ne peut pas changer l’histoire ».

Pratique. Vernouillet en fête, le 25 septembre à partir de 14 heures aux Vauvettes et la Tabellionne, à partir de 18 heures, sur le stade des Grands-Près. Entrée gratuite. Masques et pass sanitaires obligatoires.

Pascale Rouchaud

Article source: https://www.lechorepublicain.fr/vernouillet-28500/loisirs/vernouillet-en-fete-un-feu-d-artifice-sera-tire-le-25-septembre_14011373/