À Bosc-le-Hard, la municipalité souhaite voir plus grand pour le 14 juillet

La municipalité souhaite faire venir un orchestre pour le 14 juillet.
La municipalité souhaite faire venir un orchestre pour le 14 juillet. (©Pixabay)

L’organisation du feu d’artifice du 14 juillet, un événement que presque aucune commune ne rate chaque année. Pour cette année 2022, la municipalité de Bosc-le-Hard (Seine-Maritime) souhaite voir plus grand.

Et l’équipe municipale ne manque pas d’idées pour rendre ce moment inoubliable pour les habitants et spectateurs des communes alentour.

Orchestre, repas et structures gonflables

Si le mois de juillet est encore loin, les élus planchent déjà sur l’organisation du 14 juillet dans leur ville.

« On a besoin que les festivités et animations reprennent dans la commune », livre le maire

Philippe VincentMaire de Bosc-le-Hard

En effet, en raison de la situation sanitaire, cela fait deux années consécutives que les animations du 14 juillet ne peuvent avoir lieu. Ce que les élus regrettent.

À lire aussi

Toutefois, pour cette année 2022, ils sont optimistes et souhaitent voir les choses en grand.

« On aimerait faire venir un orchestre. Ce qui serait une première. Le 14 juillet est un événement qui rassemble plus de 1 000 personnes chaque année. »

Philippe Vincent

Pour parfaire cet événement, « on souhaite également organiser un repas, qui serait géré par les associations de la commune, ainsi que la venue de structures gonflables pour les enfants, afin qu’il y ait des animations pour tous les habitants », explique Philippe Vincent.

Sans oublier bien sûr, la retraite aux flambeaux. « On veut faire de cette journée, un événement d’envergure. Et on sait que cela peut fonctionner », confie-t-il.

À lire aussi

En effet, lors de la fête de Noël, qui a été organisée le 17 décembre dernier, « entre les différentes animations, la venue des tracteurs illuminés grâce aux jeunes agriculteurs du secteur, ce ne sont pas moins de 1 000 personnes qui étaient présentes pour assister à ces événements, rappelle-t-il. Il y a également en ce moment, une envie des habitants de sortir et d’assister à ce type de manifestations ».

Une belle journée en perspective pour les petits et les grands bolhardais(es).

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil de Neufchâtel dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/bosc-le-hard_76125/a-bosc-le-hard-la-municipalite-souhaite-voir-plus-grand-pour-le-14-juillet_48352268.html