A La Seyne, bientôt un nouveau giratoire à Brégaillon – Var

Les travaux du nouveau giratoire démarrent ce lundi. Ouvert à la circulation dans les deux sens, mais avec une vitesse limitée à 30 km/heure le temps des travaux, le futur rond-point devrait permettre de fluidifier la circulation.

Le fameux rond-point à l’entrée du site de Brégaillon, réclamé par le maire de La Seyne pour fluidifier la circulation va enfin se concrétiser. Le conseil général, maître d’ouvrage, va lancer le chantier aujourd’hui, pour une durée de quatre mois.

Le giratoire sera érigé sur la D559, un kilomètre environ avant l’entrée actuelle du site dans le sens Toulon-La Seyne.

Une première phase sera consacrée à la voirie à l’entrée du port de Brégaillon, avec la création d’une voie d’accès et d’une sortie pour les camions permettant d’éviter le giratoire.

La piste cyclable rallongée

La seconde partie du chantier concernera plus particulièrement la réalisation du giratoire. Coût de l’opération : 830 000 euros TTC.

La circulation sera toujours ouverte dans les deux sens, mais la vitesse sera limitée à 30 km/h tout le temps des travaux.

Le coût total de l’opération s’élève à 830000€ TTC, dont une partie est financée par la Chambre de commerce et d’industrie et du Var et TPM.

À noter que dans un second temps, en juin 2014, le conseil général réalisera le petit bout de piste cyclable manquant entre la et la voie verte devant le site de Brégaillon.

Article source: http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/a-la-seyne-bientot-un-nouveau-giratoire-a-bregaillon.1510075.html