À Oissel, l’un des plus beaux feux d’artifice de Seine-Maritime n’aura pas lieu le 13 juillet – Paris

10 / 100

Considéré comme l’un des plus beaux du département, voire de la région, le feu d’artifice de Oissel, tiré depuis le parc municipal du château, n’aura pas lieu le 13 juillet 2021. Comme l’an dernier, les mesures sanitaires auront eu raison du spectacle pyrotechnique. « On aurait pu le maintenir, avoue Stéphane Barré, le maire de Oissel. Mais seulement avec une jauge limitée à 1 200 personnes et pour ceux ayant un pass sanitaire ».

« Dans ce cas-là, comment on fait pour sélectionner les gens », poursuit le maire, qui n’a pas voulu faire de déçus, pour un rendez-vous qui attire chaque année plus de 12 000 personnes. Pour autant, la Ville souhaite organiser d’autres événements pour animer l’été des Oisseliens.

Des animations dans tous les quartiers

« On veut offrir des moments festifs dans les différents quartiers, tout en soutenant les associations », résume Pauline Jamin, aux affaires culturelles de la ville de Oissel. Concrètement, le 3 juillet manèges et trampolines seront installés dans le centre-ville, en collaboration avec l’association Solinor. Le 5 juillet c’est au parc du château que l’on retrouvera des structures gonflables avec des animations de l’association France Makkaan Cumba. Le 7 juillet, le Foyer stéphanais proposera, quartier Les Oiseaux, une journée autour de la nature. Le 21 juillet, plaine des Landaus ; la street artiste Liz Ponio inaugurera sa nouvelle œuvre.

Le mois d’août sera également chargé en festivités. Le 8, le comité des fêtes proposera manèges et trampolines au quartier Bel-Air. Le 22, c’est le quartier des 3 cités qui revêtira ses habits de fête. Enfin, le 28 août, le street-artiste Barbichette installera sa nouvelle création dans la ville.

Article source: https://www.paris-normandie.fr/id206217/article/2021-06-24/oissel-lun-des-plus-beaux-feux-dartifice-de-seine-maritime-naura-pas-lieu-le-13