Agenda – Feu d’artifice pour la fin de saison culturelle en Eure-et-Loir

premium Ko Ko Mo électrisera L’Paille à sons, à Chartres : « On est vraiment un groupe de live, on adore créer des moments imprévus »

1/ Mardi 17 mai

Agrippine, la création de Jacques Kraemer reprend pour une deuxième semaine, à Mainvilliers. Cette pièce sur le pouvoir, ses attraits et ses abus est à l’affiche jusqu’au 23 mai.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »ER_Loisirs », »accessCode »: »14130084″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »7|10|12|54|55|191″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4130084″, »idArticlesList »: »4130084″, »idDepartement »: »247″, »idZone »: »15257″, »motsCles »: »7|10|12|54|55|191″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article|article2|article3″, »site »: »ER », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »feu-dartifice-pour-la-fin-de-saison-culturelle-en-eure-et-loir »}

Chartres : quatre artistes du festival L’Paille à sons à ne pas manquer

2/ Mercredi 18 mai

 C’est le début, au théâtre de Chartres, du projet le plus ambitieux de la saison. Le Nouveau théâtre populaire propose l’adaptation de trois pièces de Molière, qui seront distillées tous les jours de la semaine, jusqu’à samedi.
Première étape ce mercredi avec le célébrissime Le Tartuffe. À Mainvilliers, deuxième représentation de la semaine pour Agrippine. Des places sont encore disponibles.

Jean-François Vivier fait vivre la bataille de Loigny de l’intérieur

3/ Jeudi 19 mai

Le théâtre de Chartres propose la deuxième partie de sa trilogie, avec Dom Juan.
À quelques centaines de mètres de là, le Théâtre du Portail sud, à côté de la cathédrale, continue sa programmation comique avec la pièce Ado un jour, à dos toujours. Tout est dans le titre.

Une interprète du film Disney Encanto en concert à Illiers-Combray

4/ Vendredi 20 mai

L’ultime partie de la trilogie Molière est proposée au public. Il s’agit là d’une pièce plus méconnue : Psyché.
Dans un style extrêmement différent, Ado un jour, à dos toujours est toujours à l’affiche, juste à côté, au Portail Sud.

5/ Samedi 21 mai

Une journée de folie avec pas moins de sept spectacles à l’affiche.
Le théâtre de Chartres conclut sa saison en apothéose avec une série de représentations des trois pièces de Molière.

La série noire continue au théâtre de Chartres : Jane Birkin annule son concert de ce vendredi soir

À partir de 15 heures, Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché s’enchaîneront, tout juste interrompus par des intermèdes Grand siècle. Il faudra bien ça pour oublier une programmation marquée par de nombreuses annulations, la dernière en date étant Jane Birkin vendredi.
Mainvilliers termine également sa programmation avec un concert des Sœurs Moustache.

premium Élu à l’Académie française, Antoine Compagnon racontera Marcel Proust à Illiers-Combray

Châteaudun mise sur l’humour avec Les Étoiles du rire, menées par Didier Gustin.
L’Atelier à spectacle de Vernouillet propose un rendez-vous “hors les murs” avec Polar, un show où se mélangent tango, arts du cirque et mystère.
Dreux fait venir, quelques mois après Châteaudun, Clémentine Célarié qui sera seule sur la scène du théâtre avec l’adaptation du roman de Guy de Maupassant, Une Vie.
C’est également presque la fin pour la pièce de Jacques Kraemer, Agrippine. Après celle de ce samedi, il ne restera plus qu’une seule représentation le lundi 23 mai. 

Rémi Bonnet

Article source: https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/loisirs/feu-dartifice-pour-la-fin-de-saison-culturelle-en-eure-et-loir_14130084/