Animations, feux d’artifice et concert : ce que vous réserve le 14 juillet à Toulouse

Le rendez-vous du 14 juillet promet son lot d’animations et de couleurs, à Toulouse. Si les têtes d’affiche du grand concert de la Prairie de Filtres sont désormais connues, voici le programme complet des animations qui auront lieu toute la journée en bords de Garonne, mais aussi la veille, dans le quartier de La Reynerie.

Animations et feu d’artifice en prélude à La Reynerie

Comme d’ordinaire, les festivités du 14 juillet commenceront… le mercredi 13 juillet 2016, dans le quartier de La Reynerie. Dès 11 heures, le quartier s’animera autour de diverses animations avant de s’achever par le traditionnel feu d’artifice tiré au-dessus du lac de La Reynerie.

Voici le programme des animations de la journée :

  • Un manège musical et enfantin : de 11 h à 17 h, les enfants pourront profiter d’un manège musical au parc de la Reynerie.
  • Des parades de robot géant : de 11 h à 12 h, puis de 14 h à 15 h, le Steel Band « Tropique du Cancer » propose un spectacle exploitant le son particulier du steel drum (un instrument originaire de l’île de Trinidad), tout en étant accompagné par un robot géant !
  • Du canoë et de la pétanque : de 11 à 17 h, une activité canoë et de l’initiation à la pétanque sont proposées au lac de La Reynerie.
  • Activité maquillage et sculptures de ballons, de 11 h à 13 h et de 14 h à 17 h, au parc de La Reynerie.
  • De la Waterball sur le lac de La Reynrie : de 13 h  à 17 h, il vous sera possible de vous déplacer sur l’eau à l’intérieur d’une bulle en plastique étanche et résistante. À ne pas rater !
  • Atelier batucada et ambiance brésilienne : tout au long de l’après-midi, de 13 h à 17 h, vous êtes invités à venir pratique les différents instruments qui composent une batucada.

Pour clôturer la journée, un feu d’artifice sera tiré à 22 h 30 au-dessus du lac de La Reynerie.

Le traditionnel bal des pompiers

Que serait un 14 juillet sans le traditionnel bal des sapeurs-pompiers ? Celui-ci aura le mercredi 13 juillet, sur les allées Paul-Sabatier, à Toulouse. Les festivités commenceront à 17 h avec un spectacle pour les pitchounes. Pour les plus grands, il faudra attendre 18 h 30 pour un apéritif concert.

Le top départ de la soirée sera donné à 19 h 30 avec la bandas Los companeros. Le fameux bal débutera à 22 h 30 et se poursuivra jusqu’à 1 h du matin.

Défilé militaire et grand concert à Toulouse

À Toulouse, les festivités commenceront avec le traditionnel défilé militaire, boulevard Lazare-Carnot, à 11 h. Le reste de la Fête Nationale sera placée sous le signe de la musique à Toulouse avec notamment un évènement dédié aux seniors toulousains, « Opérette en fête », à la Halle aux Grains dès 15 h. Plus de renseignements sur le site de la mairie de Toulouse.

Rendez-vous incontournable du 14 juillet à Toulouse : le grand concert gratuit organisé par NRJ, dans le cadre du NRJ Music Tour, à la Prairie des Filtres. Sur scène, les Toulousain-e-s pourront retrouver dès 21 h des artistes comme Soprano, Sean Paul, Louane, Tal et Keen’V, Ridsa, Cris Cab, Yvan Cassar ainsi que les membres de la comédie musicale Les 3 Mousquetaires.

LIRE AUSSI : Voici les têtes d’affiche du grand concert du 14 juillet à la Prairie des Filtres à Toulouse

Le concert débutera à 19 h 30 avec en première partie le son de Jane for tea, le DJ Jay Style ainsi que Jack Perry.

La soirée s’achèvera autour du feu d’artifice de vingt minutes, qui sera tiré depuis des barges au milieu de la Garonne, à 22 h 45. Un feu d’artifice qui « aura la saveur d’une madeleine de Proust » prévient la mairie de Toulouse, puisqu’il fera revivre les dessins animés de notre enfance.

Les commentaires sont fermés.