Après le feu d’artifice de Canteleu, les sapeurs-pompiers visés par des tirs de mortier

Un homme a agressé des pompiers et un dame âgée au Havre, mardi 16 août 2022.
Dans la soirée du samedi 10 septembre 2022, les pompiers ont été la cible de tirs de mortier après le feu d’artifice de la Saint-Gorgon, à Canteleu (Seine-Maritime). (©JB/76actu/Illustration)

Festive à l’occasion de la Saint-Gorgon, la soirée du 10 septembre 2022 s’est poursuivie dans la tension à Canteleu (Seine-Maritime), où des pompiers en intervention ont été la cible de tirs de mortier d’artifice.

Il est environ 23h30, samedi soir. Le feu d’artifice de la Saint-Gorgon vient de se terminer quand des sapeurs-pompiers épaulés par des policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain) se rendent avenue de Buchholz, pour éteindre un feu de poubelle.

À lire aussi

« Plusieurs dizaines de jeunes »

D’après une source judiciaire, les pompiers sont alors pris à partie par « plusieurs dizaines de jeunes » qui les visent avec des tirs de mortier d’artifice.

« Les policiers ont assuré l’intervention des pompiers en procédant à des tirs de grenades lacrymogènes et de LBD [lanceur de de balles de défense, ndlr] », ajoute notre source.

Les malfaiteurs ont fini par se disperser. Notre source ne fait état d’aucun blessé ni de dégât matériel. Il n’y a pas eu d’interpellation.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/canteleu_76157/apres-le-feu-d-artifice-a-canteleu-les-sapeurs-pompiers-vises-par-des-tirs-de-mortier_53740387.html