Aveyron. L’interdiction des feux d’artifice finalement levée par la préfecture

Les feux d'artifice sont à nouveau autorisés.
Les feux d’artifice sont à nouveau autorisés. (©Illustration Fabien Hisbacq – Actu Occitanie)

La préfecture de l’Aveyron avait pris un arrêté interdisant tous les feux de la Saint-Jean, mais aussi les feux d’artifice, les  et autres lâchers de lanternes volantes jusqu’au 30 juin 2022 inclus.

Une décision qui avait plusieurs explications. Les alertes aux orages successives multipliaient les impacts de foudre. Et le département, très sec, était classé en risque très sévère d’incendie par Météo France en raison de la sécheresse.

À lire aussi

Sans compter que l’Aveyron a connu ses pires incendies depuis des années ces derniers jours avec plus de 500 hectares brûlés.

Un risque d’incendie désormais « faible »

Mais l’interdiction est finalement levée ce vendredi 24 juin 2022. Pour l’expliquer, la préfecture s’appuie sur de nouvelles estimations météorologiques qui font passer le risque d’incendie de  « très sévère » à « faible ».

À lire aussi

Par ailleurs, le  feu géant de Comprégnac n’est maintenant qu’un mauvais (même si pas très lointain) souvenir. Il a été totalement éteint, libérant les effectifs des pompiers, qui se sont relayés par centaines sur le sinistre. Un seul camion-citerne reste sur zone pour la surveiller de nuit.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/societe/aveyron-l-interdiction-des-feux-d-artifice-finalement-abrogee_52024144.html