Avignon : report du feu d’artifice du 25 août

Pas de feu d’artifice le 25 août à Avignon. (©Marion Travers)

Face à un mois de juillet particulièrement chaud et sec, la municipalité d’Avignon a pris la décision de reporter le feu d’artifice du 25 août. Le spectacle pyrotechnique devait être tiré depuis l’île de la Barthelasse afin de célébrer la Libération de la ville. 

À lire aussi : Vaucluse. Trois choses à savoir sur le Festival d’Avignon

Pas de feu d’artifice mais une journée qui restera festive 

Une mesure de précaution alors que le département est toujours sous le coup d’une vigilance orange pour canicule et qu’une grande partie du territoire est en état d’alerte sécheresse. La municipalité entend aussi « témoigner par ce report sa solidarité aux centaines de pompiers engagés sur les nombreux fronts d’incendie, plus particulièrement ceux qui ont lutté contre le terrible feu de la Montagnette », a ainsi expliqué dans un communiqué la Ville d’Avignon.

Les Avignonnais et Avignonnaises seront privés de feu d’artifice, mais pas du reste des célébrations qui sont maintenues. À 15 h 00 aura lieu une grande parade des véhicules militaires et civils qui viendront s’exposer place de l’Horloge à 16 h. La journée se clôturera par un grand bal populaire, place du Palais des Papes, dès 22 h 30. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Vaucluse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/avignon_84007/avignon-report-du-feu-d-artifice-du-25-aout_52690808.html