BELFORT Les chansons de Piaf pour accompagner le feu d’artifice

Rendez-vous samedi soir à Belfort pour le bal populaire, place de la Révolution, puis le spectacle pyromusical.

Pour les festivités du 14 Juillet, la Ville de Belfort fait preuve de nouveauté. Elle donne rendez-vous aux Belfortains dès 21 h sur la place de la Révolution, devant l’hôtel du Département pour le bal populaire. Ce dernier sera animé par le groupe Route 66. Un ensemble qui se compose de Guy Gougeon, champion du monde d’accordéon, Princesse Louna de The Voice Angleterre, Frédéric Ridolfi, ex-guitariste de Sinsemilia, Pietro Messina de Dolce Vita du grand casino de Bâle et Michel Péter, saxophoniste qui a accompagné Supertramp. Depuis plus de treize ans, ce groupe parcourt les scènes de l’Est de la France pour animer de grandes soirées. Son répertoire se compose de 2800 morceaux !

Dès la tombée de la nuit, à 22 h 30, place au spectacle pyromusical tiré depuis le château. Il rendra hommage cette année à Édith Piaf, décédée il y a cinquante ans. Le spectacle a été réalisé par Jacques Couturier, célèbre artificier, primé à plusieurs reprises. Il a imaginé une mise en scène conçue comme un concert en direct, où la Môme chante en solo ou en compagnie des Platters. Vingt minutes pendant lesquelles les spectateurs en auront plein les yeux et les oreilles ! Le bal reprendra place de la Révolution après le feu d’artifice, dès 23 h.

Dimanche, le défilé militaire se déroulera avenue de l’Espérance, vers l’Atria, dès 10 h 30. Le 35e RI, le 1er RA, le groupement de soutien de la base de défense, le service médical des armées, ainsi que la gendarmerie, la police et les pompiers y participeront. Le week-end s’annonce patriotique, mais surtout riche en animations, sensations et vibrations… Samedi, bal place de la Révolution, de 21 h à 22 h 30 et après 23 h. Feu d’artifice, place de l’Arsenal à 22 h 30. Parkings : Maison des arts faubourg de Montbéliard, Cinéma Pathé, Rouget de l’Isle avenue Jean-Moulin. Défilé militaire dimanche à 10 h 30, avenue de l’Espérance. Parkings : place de la République, Arsenal, Rouget de l’Isle.

I.P.

Vos commentaires

Se connecter

Article source: http://www.lepays.fr/territoire-de-belfort/2013/07/11/les-chansons-de-piaf-pour-accompagner-le-feu-d-artifice