BFMTV diffusera la finale de la Ligue des Champions

BFMTV persiste. Alors que le Conseil supérieur de l’audiovisuel avait estimé incompatible la diffusion de la finale de la Ligue des Champions avec la convention de la chaîne, BFMTV a décidé de passer outre cet avertissement.

Le directeur général, Hervé Béroud, estime à 20 Minutes que « BFMTV est la chaîne de l’événement, et de tous les événements, y compris sportifs. Les grands événements politiques comme le débat de jeudi soir, mais aussi le feu d’artifice à l’Arc de triomphe pour le passage au 1er de l’an, ou le Grand Prix d’Amérique en hippisme il y a trois ans. Avant d’annoncer que nous diffuserions cette finale, nous avons évidemment regardé notre convention. Or, elle intègre la diffusion « d’événements d’importance majeure ». Et quand vous regardez la liste de ces événements, la finale de la Ligue des champions de football y figure. Nous avons donc le sentiment d’être dans notre bon droit et de respecter notre convention ».

Pour l’événement, la chaîne d’information en continu, va mettre un dispositif exceptionnel. Dès 20 heures il y aura un avant-match animé par Bruce Toussaint en compagnie de plusieurs consultants de renoms. la fin de l’événement est prévue à minuit trente.

Article source: https://www.lest-eclair.fr/id68213/article/2019-05-28/bfmtv-diffusera-la-finale-de-la-ligue-des-champions