Billère et Jurançon : concerts et feu d’artifice mercredi sur les berges du Gave

Publié à 14h03

La soirée se terminera tard dans la nuit avec l’Armée des Maures, véritable concentré d’énergie, une boule de feu prête à exploser sur un cocktail rythmique africain. (DR)

Les trombes d’eau de début juin avaient contraint les organisateurs à annuler début juin la 10ème édition des Hestivales. Le public est invité à venir profiter gratuitement mercredi soir d’une partie de la programmation initialement prévue.

Non, pas de violon, pas de tignasse ébouriffée, pas de rockeuse de diamant à l’horizon. Pourtant, la nuit s’annonce bel et bien magique au bord du Gave mercredi soir. Les villes de Billère et Jurançon, co organisatrices de l’événement, ont absolument tenu à offrir un moment de détente et de fête pour effacer un peu la déception de l’annulation du mois dernier.

Le format sera bien entendu différent, puisqu’on passe de trois jours d’animations à une seule soirée, mais la densité et la qualité seront incontestablement au rendez-vous. Le public est invité à se rendre sur les berges dès 19h avec leur pique-nique sous le bras.  Pour les plus gourmands, buvette, sandwiches, churros et crêpes seront proposés. 

Côté Jurançon, L’association Blues Café entrera en scène sur le coup des 21h avec les jazzmen de Sweety Swing et les sonorités Gospel de Song et Soul. Place ensuite au grand show aquatique La Magie de l’eau, un spectacle eau, son et lumière avec fontaines dansantes et jets d’eau s’élevant jusqu’à 20 mètres de haut. A l’eau succédera le feu avec un gigantesque feu d’artifice spécialement conçu pour fêter les 10 ans des Hestivales.

La soirée se terminera tard dans la nuit avec l’Armée des Maures, véritable concentré d’énergie, une boule de feu prête à exploser sur un cocktail rythmique africain.

== Mercredi 17 juillet sur les berges

19h : Pique-nique géant sur les berges 21h : concert Sweety Swing et Song et Soul 22h : La Magie de l’Eau 22h30 : Grand feu d’artifice 23h : Armée des Maures

Mairie de Billère 05 59 92 44 44. Mairie de Jurançon 05 59 98 19 70

Article source: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/07/16/billere-et-jurancon-concerts-et-feu-d-artifice-mercredi-sur-les-berges-du-gave,1142392.php