Infos feu d'artifice

72 / 100

Mauvaise nouvelle ! Les célèbres feux d’artifice de « Bonfire Night » n’auront pas lieu cette année en raison des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement britannique.

Également connu sous le nom de « Fireworks Night », l’événement est attendu par des centaines de milliers de spectateurs chaque année. Pour vous donner une idée, les feux d’artifice du côté d’Alexandra Palace rassemblent à eux seuls pas moins de 90 000 spectateurs par an.

Néanmoins, comme de nombreux grands rassemblements festifs de l’année 2020, l’événement tombe à l’eau. Ainsi, les feux d’artifice de Battersea Park, Southwark Park, Victoria Park ou encore Wimbledon Park sont annulés.

Les raisons ? Selon les organisateurs, il est impossible de rassembler autant de personnes en fonction des restrictions sanitaires actuelles et les autres alternatives pour maintenir l’événement sont financièrement irréalisables.

Un peu d’histoire…

Ancré dans la tradition depuis 1605, cet évènement festif est aujourd’hui l’un des plus populaires du pays.

Le 5 novembre 1605, Guy Fawkes, soldat anglais et expert en explosif, tient à mettre un terme au règne de Jacques 1 er d’Angleterre en organisant un attentat historiquement appelé « la Conspiration des Poudres ». Ainsi, Guy Fawkes accompagné de ses compagnons décide de mettre le feu au Palais de Westminster en faisant exploser trente-six barils de poudre à canon. Le plan a été déjoué et Guy Fawkes fut arrêté dans les sous-sols du parlement.

Depuis ce jour, Londres célèbre chaque année cet attentat déjoué en faisant exploser une vingtaine de feux d’artifice dans la capitale. Malheureusement cette année, la tradition ne sera pas fêtée dans la capitale britannique.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Article source: https://lepetitjournal.com/londres/bonfire-night-les-feux-dartifice-annules-289643

Buy cheap website traffic