Retrouvez tous les jours l'actualité des feux d'artifice en France. Une revue de presse éditée par pyrotechnie.com et réalisée par l'ensemble des artificiers de la communauté pyrotechnique.
Bretagne Pyro et ses feux d’artifice sont à l’arrêt forcé
Spécialisée dans les feux artifices et les sons et lumière, l’entreprise de Ploërmel (Morbihan) Bretagne Pyro dirigée par André-Pierre Grenier et Paolig Briend est mise à mal.
Les annulations s’enchaînent et les pertes pourraient vite grimper :
Une dizaine de manifestions en mai et une quinzaine prévues en juin ont déjà été annulées
rapporte André-Pierre Grenier qui espère pouvoir compter sur le week-end du 14 juillet :
Si nous perdons aussi ce week-end, cela voudrait dire que nous perdons 70% de notre chiffre d’affaires annuel
Avec la découverte en Chine plusieurs siècles avant JC de la combustion de la matière organique accélérée par le salpêtre (nitrate de potassium) et l’invention de la poudre (également connue sous le nom de la poudre noire) vers 220 avant JC, l’Humanité a une fascination pour les feux d’artifice qui ne cessera probablement jamais. Aujourd’hui, les applications techniques qu’offre la pyrotechnie en plus des feux d’artifice sont de plus en plus nombreuses. On les retrouve dans les airbags, des extincteurs, les fusées d’alarme, les allumettes, la production de mousses nanoporeuses et de propulseurs. Le développement et la recherche en ce domaine sont toujours d’actualité avec notamment l’extension aux matériaux énergétiques.
Retrouvez tous les déguisements, à la vente ou à la location, sur le site location déguisement paris ou bien dans leurs boutiques parisiennes ! Le clown de la République, 11 boulevard Saint Martin, 75003 Paris et l’Académie du Bal Costumé, 22 rue Ledru Rollin, 75012 Paris. Sur location bouteille hélium sur Paris, vous pourrez louer ou acheter des bouteilles d’hélium.