Cameroun : un feu d’artifice à l’origine de l’incendie ayant fait 16 morts dans une boîte de nuit

Un incendie causé par le feu d’artifice dans une boîte de nuit a tué dimanche matin au moins 16 personnes et en blessé gravement 8 à Yaoundé, capitale camerounaise, selon un communiqué du ministère de la Communication rendu publique ce jour.

Le drame, qui a été causé vers 2H30 heure locale par les déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés au sein de Liv’s Night-Club Yaounba, a en premier lieu consumé le plafond de l’édifice, entraînant par la suite deux explosions de forte amplitude, et provoquant la panique et des bousculades parmi les personnes présentes à l’intérieur de la boîte de nuit, a précisé le communiqué.

Les morts ont été tous conduits à la morgue de l’Hôpital Militaire d’Ekounou et les 8 blessés graves ont été hospitalisés.

Face à ce drame, le gouvernement a de nouveau appelé au sens de responsabilité, à la prudence et à la vigilance, particulièrement dans les lieux de loisirs.

Une telle tragédie est régulière dans ce pays d’Afrique centrale, mais celle de ce dimanche est la plus meurtrière depuis longtemps, selon la police locale.

<!–enpproperty 780067022022-01-23 23:33:52:933Cameroun : un feu d’artifice l’origine de l’incendie ayant fait 16 morts dans une bote de nuitCameroun;Incendie10027176468ActualitActualithttp://french.china.org.cn/foreign/txt/2022-01/23/content_78006702.htmnullAgence de presse XinhuaUn incendie caus par le feu d’artifice dans une bote de nuit a tu dimanche matin au moins 16 personnes et en bless gravement 8 Yaound, capitale camerounaise, selon un communiqu du ministre de la Communication rendu publique ce jour.1/enpproperty–>

Les commentaires sont fermés.