Caussade. Des partenaires bien présents

A l’occasion de la nouvelle année et de la coque des rois, la présidente du Hand-ball Quercy caussadais, Sophie Penche vient de rassembler au gymnase de Septfonds, l’ensemble des joueurs, entraîneurs et dirigeants du club, pour deux cérémonies exceptionnelles mettant en valeur les partenaires de ce jeune club sportif. En effet, créé en septembre 2008, ce club a bien progressé depuis, grâce notamment au soutien sans faille d’entreprises locales. En premier lieu, la caisse Nord Midi Pyrénées du Crédit agricole représentée par son président Georges Musard accompagné de Bernard Fau, administrateur, est venu remettre un chèque de 2 500 € destinés aux investissements dans le cadre du FDIL (Fond de développement et d’initiative locales). Ce précieux soutien financier va permettre au club de faire l’acquisition de cages de gardiens, de réducteurs de buts pour les moins de 11 ans, d’un tableau d’affichage électronique, et de divers matériels, ballons et autres chasubles. Le Crédit agricole aide également le club, chaque année, avec une subvention de fonctionnement.

NOUVEAUX MAILLOTS

Ensuite, la remise officielle de nouveaux maillots intervenait en présence des partenaires : un jeu de maillot avec la société Ghiretti SA de Caussade, (Marc Penche), ECF Guy Gaubert de Caussade ; deux jeux de maillots avec l’entreprise Vivian Bourrié de Caussade et l’entreprise Jean-Pierre Fauché de Lafrançaise.

Le club affilié à la FFHB compte, cette année, 80 licenciés : moins de 9 ans, 11 ans, 13 ans (mixte) qui évoluent en championnat départemental ; moins de 18 ans filles en niveau régional ; et une équipe senior loisirs. Le maire de Septfonds, Jacques Tabarly souhaite au club autant de succès que les équipes de France féminine et masculine, tout en rappelant que sa commune restait une terre d’accueil. Sophie Penche tenait aussi à remercier le maire de Cayriech, Jean-Louis Donnadieu pour le prêt de salle, ainsi que la communauté de communes pour le prêt du gymnase du lycée Claude Nougaro, les week-end, quand il est libre ! Elle soulignait également la présence du président du comité départemental, Bernard Gonnet et du conseiller technique fédéral, Philippe Colson.

Pour tous renseignements sur le hand-ball en Quercy caussadais, on peut contacter la présidente au 06 19 41 36 35.


Bus à l’oreille. Environnement.

Article source: https://www.ladepeche.fr/article/2010/01/25/762346-caussade-des-partenaires-bien-presents.html