C’est reparti pour quatre jours de fêtes en baie de Quiberon avec le Festival Presqu’île Breizh

Du 28 au 31 octobre prochains, aura lieu la 7e édition de la grande fête celtique Presqu’île Breizh. Née d’une poignée d’amis passionnés réunis autour de Stéphane Le Nain, sur la presqu’île de Quiberon, l’aventure regroupe aujourd’hui dix communes autour de la Baie de Quiberon avec deux nouvelles cette année : Locmariaquer et Saint Philibert.

trois délégations étrangères à l’honneur.

Cette année, l’Ecosse, l’Irlande et l’Espagne (Asturies), seront les pays invités. Ils seront entourés de 24 autres formations soit, un total de 1 000 sonneurs et danseurs attendus (à raison de 30 à 45 personnes par groupe). À noter, la présence du Bagad de Quimper tout juste couronné au championnat des Bagadoù de première catégorie.

Après un lancement officiel des hostilités sur le port d’Orange de Saint-Pierre Quiberon, le vendredi soir, avec feu d’artifice et fest-noz, les bombardes et autres binious se feront entendre samedi matin de Locmariaquer, à Hoedic, en passant par toutes les communes de bord de mer jusqu’au grand moment : la parade de Quiberon qui débutera le samedi à 17 h 30 de l’espace Louison-Bobet pour rejoindre la Place Hoche vers 20 h avec la Danse des Mille suivie, pour la première fois, du Triomphe des Sonneurs. La scène sera installée au milieu de la Place Hoche et une zone Personne à mobilité réduite délimitée. À 20 h 30, feu d’artifice tiré de Port Maria.

La fête continue le lundi

La fête continuera jusqu’à lundi après midi cette année (jour férié oblige), avec deux grands spectacles à l’E.L.Bobet les samedis et dimanches soir (payant).

300 bénévoles seront sur le pont et le budget de ces journées s’élève à 150 000 €. De la sécurité à l’accueil des groupes en passant par la restauration, les bénévoles ne chômeront pas. Ce sont pas moins de 30 000 visiteurs qui sont attendus.

Article source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/c-est-reparti-pour-quatre-jours-de-fetes-en-baie-de-quiberon-avec-le-festival-presqu-ile-breizh-14-10-2022-13199801.php