Cet été, Genève aura le droit à son grand feu d’artifice

Le spectacle pyromélodique sera «d’une durée et d’une qualité égales à celles des années précédentes», a annoncé jeudi la Fondation Genève Tourisme Congrès. Comme en 2018, la société Sugyp, basée à Grandson, sera aux commandes. Pendant 45 minutes, 2,5 tonnes de matière active illumineront le ciel et se refléteront dans le lac.

En mars 2018, le souverain a voté pour limiter la durée des Fêtes de Genève à onze jours. Cet élément ainsi que les importantes pertes financières accumulées lors des éditions précédentes et le fait que l’organisation de la manifestation lui a été retirée par son ministre de tutelle, le conseiller d’Etat Pierre Maudet, ont poussé la fondation privée à renoncer à l’événement depuis l’été 2018.

Reste que Genève Tourisme proposera, comme en 2018, un Village suisse et une Grande roue panoramique. Ces attractions seront installées à côté de l’horloge fleurie du 24 mai au 8 septembre.

Article source: https://www.lacote.ch/articles/regions/geneve/cet-ete-geneve-aura-le-droit-a-son-grand-feu-d-artifice-836014