Chai du Terral : « W.A.W.W », un feu d’artifice des musiques du monde

Comme c’est désormais la tradition, la saison du Chai du Terral va se clôturer pour un final qui s’annonce particulièrement festif. Sous le titre « W.A.W.W. ! », initiales de ‘’What a wonderful world’’, le public est invité à découvrir toute la richesse et la beauté des musiques du monde avec, du 12 au 16 avril, quatre soirées-concerts, dont deux au Chai du Terral, dans trois lieux de la métropole montpelliéraine, en compagnie de musiciens exceptionnels.

Ambiances festives assurées

Un avant-goût d’été et une invitation au voyage dont la première escale aura lieu au Rockstore, à Montpellier, le mardi 12 avril à 19 h 30. Sur scène le BKO Quintet qui conjugue la guitare des griots, le luth à six cordes des Chasseurs Bambaras, et la présence flamboyante du chanteur Fassara Sacko.

Les deux concerts suivants se dérouleront au Chai du Terral à Saint-Jean-de-Védas. Jeudi 14 avril à 20 h Hadouk Duo, Ballake Sissoko et Vincent Segal, véritables gardiens et passeurs de musique, entraîneront le public dans un dialogue musical entre l’ancestrale Kora du griot, Ballake Sissoko et le violoncelle virtuose de Vincent Segal.

Vendredi 15 avril à 20 h ce sera au tour des groupes Nascentia, Qalam, d’Adil Smaali et de nombreux invités, de monter sur scène pour une exploration qui régénère les musiques et les répertoires traditionnels en mélangeant subtilement les musiques celtes et européennes et les rythmiques de traditions orientales, gnawa et berbère.

Enfin le samedi 16 avril à 20 h, rendez-vous est donné à la salle Victoire 2 à Saint-Jean-de-Védas. L’occasion de terminer la saison debout pour danser sur l’afrobeat des Balaphonics, collectif parisien d’ambianceurs joyeux aux grooves cuivrés et pimentés suivi du DJ Set de Baobassa pour un tour d’Afrique à réveiller les corps et les oreilles.

Infos, contact Chai du Terral : 04 67 82 02 34. Mail : billetterie.chaiduterral@saintjeandevedas.fr Billetterie ouverte une heure avant le spectacle.

Correspondant Midi Libre : 04 67 42 74 56

Article source: https://www.midilibre.fr/2022/04/11/chai-du-terral-waww-un-feu-dartifice-des-musiques-du-monde-10228338.php