Chaillé-les-Marais. Le Marais poitevin bientôt en son et lumière

Le projet du son et lumière, Un soir d’été à la Hutte du vendredi 5 et samedi 6 août à l’étang du Sableau entre dans sa phase finale de préparation. Dimanche, l’association Tourisme, Animation Cantonale, organisatrice de l’événement, a réuni tous les bénévoles ainsi que le maire de Chaillé, Antoine Métais, Anne-Marie Coulon et Arnaud Charpentier, conseiller(e)s départementaux, dans la salle du Pré-Vert. Jean Guy Bluteau, président de l’association a démarré son propos en remerciant les personnes présentes « d’avoir accepté de relever le défi de ce son et lumière. Je vous sens motivé, à fond. L’objectif de cette rencontre est d’apprendre à se connaître pour bien travailler ensemble, pour vivre cette aventure humaine dans la joie et la convivialité ». Le président va concrétiser son rêve : raconter l’histoire de ses grands-parents.

L’histoire du Marais poitevin

Le spectacle retracera l’histoire du Marais poitevin par l’intermédiaire de Jean et Louise, deux jeunes du marais. Il s’articulera en sept tableaux : la genèse, le golfe des Pictons, l’époque monastique, la Renaissance puis les années de 1930 à 1945. Il se terminera par un feu d’artifice, une première pour le Sableau. Le travail de préparation, réalisé par des commissions, a déjà bien avancé, notamment pour celle qui s’occupe du matériel.

Le 15 mars, chacun des 80 bénévoles aura reçu son rôle et les répétitions s’organiseront par tableaux et par thèmes.

Article source: https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-chaille-les-marais.-le-marais-poitevin-bientot-en-son-et-lumiere-_dep-5094903_actu.Htm