Chelles : un feu d’artifice tiré par des élèves dans les couloirs d’un lycée

37a00 sw 632988b3033e9 - Chelles : un feu d'artifice tiré par des élèves dans les couloirs d'un lycée - Revue de presse des artificiers

Des élèves du lycée Gaston-Bachelard de Chelles (Seine-et-Marne) ont allumé et lancé des feux d’artifice dans les couloirs de l’établissement, jeudi, alors que d’autres camarades s’y trouvaient.

Une scène inhabituelle et navrante. Des lycéens de l’établissement Gaston-Bachelard, à Chelles (Seine-et-Marne) ont introduit et fait exploser des feux d’artifice dans les couloirs du bâtiment, lors de la journée de cours de jeudi.

Des images ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Plusieurs adolescents présents dans les couloirs à ce moment-là ont été pris de panique, se mettant à courir en se protégeant la tête pour éviter d’être grièvement blessés.

Le rectorat a indiqué au Parisien qu’aucune victime n’est à déplorer. Des dégâts matériels et des brûlures au plafond du couloir ont été notés. Dans les colonnes du journal, une mère de famille explique que «c’est effrayant, ça veut dire qu’il peut se passer n’importe quoi dans ce lycée, c’est horrible».

Le lycée Simone Weil est situé 7 rue du Poitou, à Paris.Le lycée Simone Weil est situé 7 rue du Poitou, à Paris.Le lycée Simone Weil est situé 7 rue du Poitou, à Paris.

L’établissement cherche à identifier les responsables, tandis qu’une procédure disciplinaire a été lancée et une plainte déposée. Le but est aussi de ne pas faire de publicité autour de ces faits, pour ne pas propager à d’autres établissements de tels actes.

Article source: https://www.cnews.fr/faits-divers/2022-09-23/chelles-un-feu-dartifice-tire-par-des-eleves-dans-les-couloirs-dun-lycee