Comité des fêtes de Capendu : des projets et de la continuité

En dépit d’une pandémie persistante qui a bloqué ses activités durant près de deux ans, le comité des fêtes a été réuni en assemblée générale par Marie Fourès, sa présidente. En présence du maire, elle a présenté un excellent rapport moral 2021. Si la pluie s’est invitée en fin de soirée et a annulé le feu d’artifice, la fête d’été et son repas citoyen ont été très appréciés. En septembre, dans le cadre de « Un été, 100 spectacles », initié par le conseil départemental, la soirée plein air avec la chanteuse Dalèle pour laquelle le comité a tenu buvette et animations, s’est bien déroulée. Si le mauvais temps a perturbé la fin de soirée, le feu d’artifice a pu être tiré. « Je remercie toutes les personnes qui nous ont aidées, même si, elles étaient peu nombreuses » a dit Marie Fourès, regrettant toutefois que le feu d’artifice ait pratiquement sonné la fin des festivités et que peu de personnes soient revenues pour danser. Quant aux fêtes de la Saint-Martin, la présidente, a eu tout lieu de se féliciter, elles ont duré 4 jours avec un beau programme attirant beaucoup de monde.

Les projets

C’est un sacré calendrier que le comité des fêtes a concocté pour la saison 2022. Tout a débuté, le 2 avril dernier, par un gala de catch attirant du monde. Comme tous les ans il y aura la traditionnelle distribution du brin de muguet le 1er mai. Il participera aussi au carnaval, le 14 mai, avant d’enchaîner sur la fête d’été du , son repas citoyen, son bal et son feu d’artifice. Les Galus organisent un vide-greniers le 17 juillet. À noter que la Folle furieuse revient à Capendu avec en prime une soirée festive le 15 octobre. Le vin primeur sera bien au rendez-vous (normalement le 22 octobre) avant d’être suivi par les fêtes de la Saint-Martin les 11,12 et 13 novembre. Le comité clôturera l’année par le loto des Galus durant le mois de décembre.

Le bureau reconduit

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les 13 membres du conseil d’administration ont reconduit le bureau dans sa totalité : présidente, Marie Foures ; trésorier, Nicolas Jemants ; secrétaire, Marine Foures.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/04/09/comite-des-fetes-de-capendu-des-projets-et-de-la-continuite-10224605.php