Concarneau – À Concarneau, le feu d’artifice du 15 août est annulé

Le feu d’artifice organisé par la Ville de Concarneau devait clôturer, le 15 août prochain, le festival des Filets Bleus. Peine perdue ! Compte tenu de la sécheresse, il est malheureusement annulé. La municipalité a fait savoir sa décision dans un communiqué de presse, lundi 8 août. Elle applique ainsi l’arrêté préfectoral du 2 août, qui interdit les et fumigènes dans tout le département ce mois-ci.

Pas de spectacle en remplacement

Cette décision est une conséquence de l’état de sécheresse qui touche le Finistère ces dernières semaines, les feux d’artifice pouvant causer des incendies. Les autres dispositions de la préfecture, comme l’interdiction de feux à l’air libre, sont toujours d’actualité et ce jusqu’au 30 septembre. De même, les barbecues sont autorisés sous conditions uniquement : installation à découvert, surveillance accrue, réserve d’eau suffisante à proximité, extinction totale après usage et vigilance avec les combustibles d’allumage sont de mise…

Par ailleurs, contrairement à ce qu’affirment des « fausses informations circulant sur les réseaux sociaux », aucun spectacle de drones n’est prévu pour remplacer le feu d’artifice du 15 août, prévient la Ville de Concarneau.

Article source: https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/a-concarneau-le-feu-d-artifice-du-15-aout-est-annule-08-08-2022-13141693.php