Concert, défilé et feu d’artifice pour la Fête nationale

Comme chaque année à Angers, c’est le au soir que sera célébrée la Fête nationale. Les festivités débuteront à 21h, avec un concert de l’orchestre d’harmonie de la Ville d’Angers au kiosque du Mail, accompagné au chant par les élèves du conservatoire, et une prise d’armes place Leclerc. Seront présents l’école et le 6e régiment du Génie, le groupement de soutien de la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, la gendarmerie et le Service départemental d’incendie et de secours. La prise d’armes sera suivie d’un défilé avec démonstration de véhicules légers. A 23h, rendez-vous quai Tabarly pour le traditionnel feu d’artifice, tiré depuis la Maine.

Restrictions de circulation

Pour permettre la tenue de l’événement, des restrictions de circulation seront mises en place: fermeture de 18h30 à 2h du boulevard de Gaulle, de l’esplanade Coeur de Maine et des rues de la Doutre attenantes à la cale de la Savatte et au quai Tabarly; fermeture de 20h30 à 23h30 des abords de la place Leclerc; fermeture de la voie des berges de 22h à 2h30 (voir plan).

Navettes gratuites

Pour assister au feu d’artifice, des navettes gratuites seront mises en place par Irigo, au départ des quartiers Belle-Beille, Justices, Monplaisir, Roseraie et Hauts-de-Saint-Aubin. Retour à 23h50, au départ des arrêts « Place de l’Académie » (vers Belle-Beille, Roseraie et Justices) et « Monprofit » (vers Monplaisir et Hauts-de-Saint-Aubin). Certaines lignes seront déviées pendant la soirée, et la circulation du tramway dans le centre-ville sera interrompue de 19h30 à 22h30 (info trafic à retrouver sur irigo.fr).

Article source: https://www.angers.fr/actualites-sorties/64189-concert-defile-et-feu-d-artifice-pour-la-fete-nationale/index.html