Concert, feu d’artifice, spectacle: les fêtes patronales démarrent à Eze

C’est bien connu: quand on aime, on ne compte pas! Alors, à Èze, pour les fêtes patronales, associations, services municipaux, commerçants, administrés: chacun met la main à la pâte pour offrir aux Ezasques et aux visiteurs plus d’une semaine d’animations.

« Nous célébrons la même semaine, la Saint-Laurent pour le quartier Saint-Laurent et l’Assomption, date traditionnelle pour le village » explicitent les organisateurs.

Coup d’envoi des festivités ce matin à 10h avec une messe au clos de boules à Saint-Laurent d’Èze. Ce samedi, l’association « A » qui œuvre pour la construction de bâtiments publics au Burkina Faso prend le relais en proposant un repas et un concert de musique africaine au village.

Puis, ce dimanche, place à la procession aux flambeaux. Elle sera suivie d’un concert proposé par le comité des Fêtes, Il était une fois Claude François.

« Un spectacle sur Claude François aux rythmes effrénés interprété par Loric, ses danseuses et ses musiciens pour découvrir la vie de Cloclo, sans caricatures ni perruques, à travers des anecdotes sur l’artiste et bien sûr, ses plus grands succès », détaille Maryse Gallo, la présidente du comité.

Ce lundi 15 août, rendez-vous à 10h, sur le parvis de la mairie avec les aubades puis la messe solennelle en l’église Notre-Dame de L’Assomptions.

Le vin d’honneur sera également proposé au public. Enfin, retour en bord de mer mercredi 17 août, au port Sila Maris avec un feu d’artifice et un concert de Jean Menconi, l’artiste corse, invité régulier des fêtes ézasques.


Entrée libre. 04.93.41.26.00.

Article source: https://www.nicematin.com/vie-locale/concert-feu-dartifice-spectacle-les-fetes-patronales-demarrent-a-eze-786287