Coronavirus, la Grande Soirée Princière au Château de Chantilly annulée

La nouvelle vient de tomber, la Grande Soirée Princière prévue ce 21 mars au Château de Chantilly est annulée par arrâté préfectoral pour éviter tout grand rassemblement. Le château reste cependant ouvert pour les visites classiques. 

Avis aux amateurs de soirées costumées, de grandes robes et costumes d’époque, le Domaine de Chantilly lance son premier rendez-vous costumé nommé La Grande Soirée Princière, le samedi 21 mars 2020. 

Venez revivre le temps d’une soirée magique qui vous transportera en arrière, le temps des fêtes légendaires données en 1782 par le prince de Condé en l’honneur du grand-duc Paul de Russie, futur Paul Ier, et de son épouse, la grande-duchesse Maria Feodorovna.

  • À lire aussi
  • Coronavirus : les évènements annulés à Paris et en île-de-France
  • Coronavirus : quelle est la situation à Paris et en Île-de-France ?
  • Les bons plans de la semaine à Paris du 2 au 8 mars 2020
  • Que faire en mars à Paris ?

Vous serez transporté, à cette occasion, dans l’atmosphère du XVIIIe siècle. À vous la déambulation dans les somptueux appartements d’apparat du prince de Condé et la découverte des galeries de peinture emplies de trésors. Au programme, vous pourrez goûter aux plaisirs gourmands, vous essayer aux démonstrations de danse, assister aux comédies et concerts donnés en leur honneur et même prendre part à des parties de jeux endiablées…

Pour parfaire la soirée, un feu d’artifice vient clôturer les festivités ! 

Bref, voilà une expérience exclusive et exceptionnelle qui vous plonge dans le passé au sein d’un des plus beaux château de France. Notez que chaque convive se doit de venir vêtu d’un costume du XVIIIe siècle. L’accès à la soirée sera refusé aux personnes non costumées et vous devrez revêtir vos tenues avant de passer les grilles du château.

Article source: https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/206162-coronavirus-la-grande-soiree-princiere-au-chateau-de-chantilly-annulee



Librairie coquine – sexy libertine - Bandes dessinées érotiques - Lingerie coquine – sexy libertine