Coronavirus : les artificiers lancent une fusée de détresse

Leur métier est d’envoyer des étoiles dans les yeux des enfants (et des grands). Mais 95 % de leurs contrats pour des feux d’artifice, ont été annulés. Comme beaucoup de professionnels de l’événementiel, Matthieu et Dominique Infanti, d’Aquarêve, ne sont « pas sous perfusion, mais en réanimation, dans un état grave ».

COVID-19: Les professionnels du spectacle et plus particulièrement tous les artificiers de France (et d’ailleurs) souffrent de la situation.

Malheureusement, ni le gouvernement, ni les médias ne parlent de notre cas !

Depuis les multiples annoncent du gouvernement, les villes ont annulé, les unes après les autres, toutes leurs manifestations y compris les feux d’artifice du 14 juillet. Les appels d’offre sont purement et simplement annulés ou sans suite sans aucun dédommagement. Toutes les entreprises du secteur sont en danger. Pourtant ils sont les garants d’une longue tradition Française !

« Le feu d’artifice est l’un des rares symboles de la monarchie que le peuple français a souhaité garder. Au XVIIe siècle, lors de fêtes princières, Louis XIV donnait beaucoup de feux d’artifice. Victoires, mariages, baptêmes… À Versailles ou à Fontainebleau, le feu d’artifice était réservé à l’élite de la nation. Délaissé durant plusieurs années, c’est sous la IIIe République (1870-1940) que le feu d’artifice didactique surgit : la notion spectacle d’un côté, celle d’enseignement de l’autre. A l’époque, on lisait « Vive la République » sur une sorte de calque, avant que les lettres s’embrasent dans le ciel. L’idée était de faire passer un message au peuple en le divertissant. Institué par la loi en 1880 – en référence à la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 et donc à la fin de la monarchie absolue – le 14 juillet devient jour de fête nationale en France. Le feu d’artifice lui, un symbole du 14 juillet. »

Vous aimez vous retrouver chaque été pour assister à ces spectacles nocturnes ?

Alors soutenez-nous, parlez en autour de vous, faites que les médias nous aident à interpeller le gouvernement face à l’absence de feux d’artifices du 14 juillet cette année…

Merci à toutes et à tous et prenez soin de vous !

https://www.change.org/p/franck-riester-soutien-aux-artificiers-qui-illuminent-votre-14-juillet

 



Librairie coquine – sexy libertine - Bandes dessinées érotiques - Lingerie coquine – sexy libertine