Cotentin. Concerts, feu d’artifice, vide-greniers… une fête centenaire de retour ce week-end

34037 35 220915111614453 0018820856861472077262 - Cotentin. Concerts, feu d'artifice, vide-greniers... une fête centenaire de retour ce week-end - Revue de presse des artificiers
Après JJ and Co, le groupe de folk-rock irlandais Jack Fergus sera sur scène samedi soir.
Après JJ and Co, le groupe de folk-rock irlandais Jack Fergus sera sur scène samedi soir. (©DP)

Le comité des fêtes et d’entraide convie les habitants de Digosville (Manche) et d’ailleurs à la fête Saint-Michel qui a lieu ce week-end des 17 et 18 septembre 2022 après trois années d’abstinence forcée. Un beau programme a été concocté le samedi soir et le dimanche par la dizaine de bénévoles motivés constituant le bureau directeur du comité.

Feu d’artifice le samedi soir

Le samedi, le public a rendez-vous dès 19 h 00 près du podium installé sur le parking de la ferme du Four pour des concerts gratuits offerts par les groupes JJ and Co et ses standards de rock puis Jack Fergus et sa musique d’influence irlandaise. À 23 h 00, un feu d’artifice avec son et lumière, financé par la municipalité, sera lancé derrière la ferme du Four.

Le dimanche, place à un vide-greniers (sans réservation préalable, 2,50 € le mètre linéaire) programmé de 9 h 00 à 18 h 00 près de la ferme du Four avec un accueil des exposants dès 6 h 00. À 10 h 00, les visiteurs pourront également contempler l’exposition de peinture présentée par l’association « Peindre à Digosville ». Elle aura lieu dans la petite salle de la ferme du Four.

À lire aussi

Majorettes et concert 

Une petite kermesse attend aussi les plus jeunes avec des stands comme le chamboul’tout, la pêche à la ligne, le trampoline, une piscine à bulles et une structure gonflable. Une tombola permettra de gagner de nombreux lots en bons d’achat, en électroménager ou encore en jeux. Le tirage au sort des gagnants aura lieu le 6 octobre.

Les Marins du Cotentin et les majorettes de Tollevast animeront l’après-midi du dimanche avec des chants et chorégraphies dont ils ont le secret. À noter que les ambassadeurs du tri tiendront un stand le dimanche pour sensibiliser le public sur les déchets ménagers et le changement de poubelles à venir. La restauration (sous chapiteau le midi) est bien sûr prévue sur place avec rôtisserie, saucisses et frites.

De notre correspondant Roger LESCROEL

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/digosville_50162/cotentin-concerts-feu-d-artifice-vide-greniers-une-fete-centenaire-de-retour-ce-week-end_53870445.html