Coulommiers : une maison détruite par des feux d’artifice

Les policiers et pompiers de Coulommiers sont intervenus ce jeudi 7 avril 2022 après les tirs de feux d'artifice qui ont touché une habitation.
Les policiers et pompiers de Coulommiers sont intervenus ce jeudi 7 avril 2022 après les tirs de feux d’artifice qui ont touché une habitation. (©Archives Lille Actu)

Le pavillon a été entièrement détruit. Jeudi 7 avril 2022, vers 15h45, les effectifs de police de Coulommiers (Seine-et-Marne) sont requis pour un incendie déclaré dans une maison située rue Fernand-Bailly.

Sur place, ils prennent attache avec des témoins qui les informent avoir vu des individus, situés dans un appartement en face, tirer volontairement avec des feux d’artifice sur la toiture du pavillon, qui s’est embrassé en quelques minutes.

Aucune victime

Au moment des faits, l’habitation était vide de tout occupant. Cependant, les propriétaires, choqués, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers également sur place.

L’auteur, âgé de 19 ans, a pris la fuite à l’arrivée des secours. Après avoir auditionné les amis présents de l’auteur présumé, les policiers se sont rendus au domicile de ce dernier pour l’interpeller. Il a été placé en garde à vue puis déféré au tribunal judiciaire de Meaux.

Les soldats du feu ont réussi à éteindre complètement l’incendie vers 20 heures, mais le pavillon a été entièrement avalé par les flammes.

Les victimes, quant à elles, ont été relogées par la mairie.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/ile-de-france/coulommiers_77131/coulommiers-une-maison-detruite-par-des-feux-d-artifice_50045192.html