Crozon – Pas de Mardis de Morgat ni de feu d’artifice du 14 juillet cette année

« Même si c’est regrettable, et en concertation avec les commerçants, cette année il n’y aura ni les Mardis de Morgat, ni les feux d’artifice, des 14 juillet et 15 août », annonce d’emblée Patrick Berthelot, le maire de Crozon. En cause, la limite très souvent atteinte des rassemblements de plus de 5 000 personnes. En effet, il n’est pas rare que la cité balnéaire accueille plus de 7 000 personnes lors de ces soirées. « D’autant plus que l’annulation des autres manifestations extraterritoriales risque d’attirer encore plus les foules », poursuit l’édile.

Toujours des incertitudes

Au rayon des certitudes, seul le marché des artisans aura bien lieu, comme d’habitude, tous les mardis à partir de 20 h.

De l’autre côté, la tenue des soirées thon grillés sur le port est encore incertaine. « On attend une réponse de la mairie, sur le maintien, ou non, de ces soirées estivales », explique Mathieu Chaperon, le président de l’Union sportive Crozon Morgat, qui organise conjointement ces soirées avec les donneurs de sang. Quant aux Mardis de Morgat, « on réfléchit déjà à une prochaine édition 2022, avec peut-être un nouveau format », conclut le maire.

Je m’abonne

Article source: https://www.letelegramme.fr/finistere/crozon/pas-de-mardis-de-morgat-ni-de-feu-d-artifice-du-14-juillet-cette-annee-11-06-2021-12767195.php