Dans le Morbihan, l’interdiction des feux d’artifice est levée

Compte tenu de l’amélioration des conditions météorologiques de ces derniers jours, l’arrêté préfectoral en date du 9 août dernier et portant temporairement interdiction de l’utilisation des feux d’artifice de divertissement et réglementant l’usage des barbecues dans le Morbihan est abrogé depuis ce vendredi 19 août. Un arrêté qui avait été pris en raison de la sécheresse et des nombreux incendies et qui courait jusqu’au 31 août.

Levées des recommandations concernant les barbecues

En outre, cet arrêté de la préfecture émettait également des recommandations concernant l’utilisation des barbecues. Ceux-ci restaient autorisés, mais sous certaines conditions. Ils étaient sous la responsabilité et la surveillance de leur propriétaire, ils ne devaient pas être allumés sous couvert d’arbres, et un accès à l’eau à proximité devait être possible (prise d’arrosage, réserve d’eau). Ces recommandations sont également levées.

Article source: https://www.letelegramme.fr/bretagne/dans-le-morbihan-l-interdiction-des-feux-d-artifice-de-divertissement-est-levee-19-08-2022-13154915.php