Dax et sud des Landes : des idées de sorties pour le week-end de Pâques

L’US Dax Omnisports organise la première édition d’une chasse aux œufs par équipe ! De deux à cinq personnes, elle est ouverte à tous et se déroule dans les rues de Dax. À travers cette première aventure, ponctuée d’énigmes et de jeux ludiques destinés aux petits comme aux grands, l’USD invite les participants à s’approprier un peu plus, voire découvrir différemment le patrimoine dacquois. Des récompenses seront à gagner. Une contribution financière de 6 euros par équipe est demandée. Le départ sera libre et donné depuis les halles, entre 9 h 30 et 17 heures, pour un parcours animé d’environ une heure.

À noter qu’une chasse aux œufs est aussi organisée pour les petits du côté d’Hossegor, au parc Rosny, ce lundi à 15 h 30.

2 Saint-Geours-de-Maremne en fête

Les guirlandes de fêtes sont de sorties depuis plus d’une semaine à Saint-Geours-de-Maremne pour annoncer les festivités qui se tiennent en ce week-end prolongé de Pâques jusqu’au 18 avril. Heureux de retrouver sa planification habituelle, le Comité des fêtes propose différentes animations « riches et variées qui raviront toutes les générations » : course de trottinettes, concours de pétanque, de belote, repas dansant, bal samedi soir au chapiteau, chasse aux œufs de Pâques dimanche, avant un pot de l’amitié, entre autres. Lundi sera l’incontournable jour de l’omelette pascale, à 9 h 30, et feu d’artifice à 22 heures.

3 Plage surveillée à Vieux-Boucau

Le temps devrait être ensoleillé jusqu’à lundi inclus. Pour profiter en sécurité de la plage et de l’océan — avant le retour de la pluie mardi — Vieux-Boucau ouvre, dès ce samedi 16 avril, la surveillance de la plage centrale le week-end et jours fériés. Il en sera d’ailleurs de même à Mimizan. Les nouveaux drapeaux délimitant la zone de baignade — rectangulaires en rouge et jaune — et ceux entourant les activités nautiques — drapeaux à damiers — feront donc leur première sortie officielle dans les Landes à cette occasion.

Sur le même sujet


Littoral landais : prudence, les drapeaux de baignade et zone de surf changent

4 Du cirque à Saint-Paul-lès-Dax

Du vendredi 15 au lundi 18 avril, Saint-Paul-lès-Dax est le théâtre de la 21e édition du Festival international du cirque, enfin de retour après deux années d’absence liées, évidemment, à la situation sanitaire. L’édition est réputée à travers toute la région grâce au travail de recherche des meilleurs artistes, acrobates et clowns à travers toute l’Europe faite par le directeur, Bruno Laloye. Après la première qui s’est déroulée ce vendredi soir, des représentations sont assurées en journée à 14 h 30 et en soirée à 20 h 30 samedi et dimanche. Un dernier spectacle sera enfin proposé lundi, à 15 heures. Les tarifs varient de 11 à 39 euros.

Article source: https://www.sudouest.fr/tourisme/agenda/dax-et-sud-des-landes-des-idees-de-sorties-pour-le-week-end-de-paques-10608619.php