De nouveaux logements envisagés

Prêt. 40.000  , remboursables sur 5 ans au taux fixe annuel de 0,25 %, ont été contractés auprès du Crédit agricole pour financer l’acquisition du terrain de la succession Michel Faure à l’entrée nord du bourg sur lequel pourra s’envisager la construction de maisons d’habitation.

Urbanisme. Les conditions générales d’utilisation du guichet numérique des autorisations d’urbanisme, accessible à tout demandeur, ont été adoptées.

Contrat Enfance-jeunesse 2018-2021. Ce contrat qui liait la commune à la CAF a été résilié afin de s’engager dans une Convention globale territoriale mise en place par Vichy Co permettant de bénéficier de nouveaux financements liés au « Plan rebond ».

Musique. Les élus ont acté la convention avec Vichy Co pour que les élèves de l’école communale bénéficient, pendant l’année scolaire 2021-2022, des interventions musicales proposées par le conservatoire.

Groupement de commande. Les élus ont donné leur accord à la convention constitutive de ce groupement proposée par le SDE03 pour l’achat d’énergies.

Feu d’artifice. La convention avec pour le tir des feux d’artifice lors de la fête patronale a été renouvelée pour quatre ans.

Décors de Noël. Le contrat de location triennale proposé par la société RDN pour six décors lumineux installés dans le bourg durant les fêtes de fin d’année est prolongé.

Tarifs publics. Les tarifs de locations des salles communales, des concessions et des services au cimetière et des droits de place restent inchangés. 

Article source: https://www.lamontagne.fr/hauterive-03270/actualites/de-nouveaux-logements-envisages_14075068/