Est-il illégal de déclencher des feux d’artifice dans la rue ?

6 / 100


La nuit BONFIRE est à nos portes et avec elle, l’utilisation de feux d’artifice dans tout le Royaume-Uni.

Mais au milieu des informations faisant état de la déclenchée tard dans la nuit et causant des dommages à d’autres, des conseils supplémentaires sont émis avant les festivités. Voici tout ce que vous devez savoir.

Les feux d’artifice sont achetés et utilisés pendant la nuit du feu de joie

Est-il illégal de déclencher des feux d’artifice dans la rue ?

Il est illégal de déclencher des feux d’artifice dans la rue au Royaume-Uni.

La loi interdit de déclencher ou de lancer des feux d’artifice (y compris des cierges magiques) dans la rue ou dans d’autres lieux publics.

Si vous envisagez d’utiliser des feux d’artifice, vous devriez également vérifier auprès de votre conseil municipal pour connaître les règles locales pour les déclencher.

Vous pouvez être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 £ et à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois pour avoir vendu ou utilisé illégalement des feux d’artifice. Vous pourriez également recevoir une amende immédiate de 90 £.

La loi stipule également que vous ne devez pas déclencher de feux d’artifice entre 23 heures et 7 heures du matin, à l’exception de Bonfire Night où l’heure limite est minuit.

La veille du Nouvel An, Diwali et le Nouvel An chinois, l’heure limite est 1h du matin.

Quel âge faut-il avoir pour acheter des feux d’artifice ?

Les feux d’artifice « adultes » ne peuvent pas être achetés par les moins de 18 ans – cela n’inclut pas les éléments tels que les poppers de fête.

Les supermarchés ne les vendent également qu’en magasin plutôt qu’en ligne.

Depuis 2019, Sainsbury’s n’a vendu aucun feu d’artifice.

La classification légale des feux d’artifice est la suivante :

  • Catégorie 1 sont des feux d’artifice qui peuvent être manipulés par des enfants sous la surveillance d’un adulte. Les exemples peuvent inclure tout, des poppers de fête et des craquelins de Noël aux cierges magiques.
  • Catégorie 2 ou 3 les feux d’artifice sont les feux d’artifice standard que vous verriez dans des expositions telles que des standard. Il est illégal pour toute personne de moins de 18 ans d’acheter, de manipuler ou d’installer des feux d’artifice de catégorie 2 ou 3.
  • Catégorie 4s sont les types dangereux qui ne peuvent être utilisés que par les professionnels. Ceux-ci sont interdits à la vente au grand public et ne peuvent être achetés que chez les détaillants spécialisés.
 En règle générale, vous ne devez pas déclencher de feux d'artifice entre 23h et 7h, mais les règles sont différentes le soir du Nouvel An
En règle générale, vous ne devez pas déclencher de feux d’artifice entre 23h et 7h, mais les règles sont différentes le soir du Nouvel AnCrédit : Getty Images – Getty

Quelles sont les règles de Bonfire Night ?

Selon la London Fire Brigade, il existe un code de sécurité que vous devez suivre lorsque vous déclenchez des feux d’artifice :

  • N’achetez des feux d’artifice qu’avec le British Standard Kitemark BS7114.
  • Ne buvez pas d’alcool et déclenchez des feux d’artifice.
  • Conservez les feux d’artifice dans une boîte fermée et suivez attentivement les instructions.
  • Allumez-les à bout de bras à l’aide d’un cône, placez-vous bien en arrière.
  • Ne jamais revenir vers eux une fois qu’ils sont allumés. Même si un feu d’artifice ne s’est pas déclenché, il pourrait encore exploser.
  • Ne jetez jamais de feux d’artifice et ne les mettez jamais dans votre poche.
  • Ne donnez pas de cierges magiques aux enfants de moins de cinq ans. Une fois les cierges magiques éteints, ils sont encore chauds, alors mettez-les dans un seau d’eau.
  • Gardez vos animaux de compagnie à l’intérieur si vous déclenchez des feux d’artifice.

 

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Article source: https://news-24.fr/est-il-illegal-de-declencher-des-feux-dartifice-dans-la-rue-le-soleil/