Des coups de feu tirés dans une rame de métro à New York

Plusieurs personnes ont été victimes de coups de feu sur un quai et dans une rame de métro à Brooklyn, dans la ville de New York, mardi 12 avril, rapporte The New York Times. Seize personnes au moins auraient été blessées dans cet incident, dont dix par les coups de feu, d’après les pompiers, selon le dernier bilan relayé par CNN. Cinq seraient en état critique. Les pompiers auraient également trouvé “plusieurs engins explosifs non déclenchés”.

L’épisode est intervenu à l’heure de pointe du matin. D’après la cheffe de la police de New York Keechant L. Sewell, “à 8h24, alors que le train arrivait à la station 36th Street, dans le quartier de Sunset Park, un homme portant un gilet de chantier a mis son masque à gaz avant de tirer des coups de feu qui ont blessé des gens dans le train et sur le quai”, résume The New York Times. Un fumigène aurait aussi été utilisé.

Le suspect était toujours recherché mardi en début d’après-midi. Un mobile n’est pas encore identifié et la cheffe de la police a précisé que l’incident n’était pas pour l’instant considéré comme un acte de terrorisme par les enquêteurs.

Un témoin interrogé par CNN, Yav Montano, dépeint une scène chaotique, avec “beaucoup sang sur le sol”, de nombreux coups de feu et la panique. “J’étais à l’avant de la troisième rame et tout s’est passé à l’arrière de cette même rame […]. Il y a eu comme une explosion de fumée et elle a tout englouti. Les gens se sont mis à bouger vers l’avant de la rame”, déclare-t-il.

“Il y avait du sang sur le sol. Beaucoup de sang coulant sur le sol. Et sur le moment, je n’ai pas pensé que c’étaient des coups de feu parce qu’on aurait dit un feu d’artifice. Tout ce que j’ai vu c’étaient les gens se marchant les uns sur les autres, se marchant dessus pour tenter d’atteindre la porte qui était fermée et une grande panique, mais heureusement, le train est vite arrivé à l’arrêt suivant et tout le monde s’est rué dehors.”

Les commentaires sont fermés.