Des feux d’artifice donnent le coup d’envoi au 100e de Saint-Narcisse

Les organisateurs des Fêtes du 100e anniversaire de la Municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski donnent le coup d’envoi aux festivités ce samedi soir avec une soirée disco et des feux d’artifice au Centre multifonctionnel.

De 18h à 22h, profitez d’un patinage libre tout en lumière et musique. Limite de 25 personnes sur la patinoire en même temps. Rotation des participants aux 30 minutes au besoin.

Dès 19 h, un espace aménagé à l’extérieur près du centre permettra aux gens de profiter des feux d’artifice qui auront lieu à 20 h. Le passeport vaccinal sera exigé aux spectateurs de 13 ans et plus.

32937 Technipro publicite JLS scaled - Des feux d'artifice donnent le coup d'envoi au 100e de Saint-Narcisse - Revue de presse des artificiers

Lors de cette soirée, il y aura musique, feu de joie et autres surprises au programme. Dimanche matin, une messe aura lieu à l’intention des bâtisseurs à 11 h. Passeport vaccinal et port du masque ou couvre-visage obligatoire pour assister à la cérémonie.

32937 Julie Duchesne livre 100e - Des feux d'artifice donnent le coup d'envoi au 100e de Saint-Narcisse - Revue de presse des artificiers
La présidente du comité du centenaire, Julie Duchesne. (Photo Alexandre D’Astous – journallesoir.ca)

Des activités toute l’année

« Il y aura des activités toute l’année. Il y a une pièce de théâtre historique en préparation. Il y en aura pour les jeunes et les moins jeunes avec des journées découvertes, brunch, méchoui et spectacle d’antan avec Yves Lambert. Toutes les activités se tiendront dans le respect des mesures sanitaires », indique la présidente du comité du centenaire, Julie Duchesne, qui souhaite par son implication rendre hommage aux bâtisseurs.

426af %C3%89glise de Saint Narcisse - Des feux d'artifice donnent le coup d'envoi au 100e de Saint-Narcisse - Revue de presse des artificiers
L’église de Saint-Narcisse. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Fondée le 13 février 1922

Le nom de la municipalité honore évidemment saint Narcisse, mais aussi l’abbé Joseph-Narcisse Rioux, le curé de la paroisse de Sainte-Blandine à l’époque de la création de Saint-Narcisse. En fait, le père Joseph-Narcisse est considéré comme le fondateur de la paroisse de Saint-Narcisse.

La municipalité de paroisse de Saint-Narcisse-de-Rimouski est constituée civilement le 13 février 1922, par détachement de la municipalité de paroisse de Sainte-Blandine.

La chapelle construite en 1921, brûle le 20 février 1926 et par la suite, l’église actuelle est bâtie la même année.

Article source: https://journallesoir.ca/2022/02/12/des-feux-dartifice-donnent-le-coup-denvoi-au-100e-de-saint-narcisse/