Des habitants de Rédené réveillés par des bruits de détonations ce week-end

Romain habite près du bourg?. Dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20, vers 1 h du matin, il a été réveillé en sursaut par des bruits de détonations provoqués par un feu d’artifice tiré depuis les alentours de la salle de réception Jean-Louis Rolland. Lui, sa femme et leurs quatre enfants ont été tirés des bras de Morphée en plein milieu de la nuit. Il a fallu rassurer les plus petits avant de pouvoir les rendormir.

« On se serait cru un 14 juillet », compare le père de famille. C’est la deuxième fois en quelques mois que cela arrive.

« Les feux d’artifice sont interdits »

Il n’est pas le seul que cela agace. Sur les réseaux, un Rédénois qui travaillait le lendemain matin, ne cache pas son amertume après « sa nuit pourrie ». Une autre habitante assure que le phénomène devient récurrent et qu’il « faudrait peut-être que les gens n’oublient pas qu’il y a des habitations à proximité… ».

Yves Bernicot, le maire, rappelle que « les feux d’artifice sont interdits ». Ce dernier assure aussi que « c’est vraiment anecdotique et que cela arrive rarement. C’est aux riverains de faire le nécessaire et d’appeler les gendarmes. »

Article source: https://www.letelegramme.fr/finistere/redene/des-habitants-de-redene-reveilles-par-des-bruits-de-detonations-ce-week-end-21-02-2022-12926323.php