Des véhicules incendiés ce week-end à Saint-Evarzec

Quand on se promène dans les bois, le dimanche à l’aube, on ne s’attend certainement pas à de telles surprises. Le 13 mars, un promeneur empruntant le chemin piétonnier du Dourmeur, à Saint-Évarzec, est tombé sur un petit camion entièrement incendié. Ce qui expliquerait donc « le feu d’artifice » entendu par plusieurs habitants de la commune dans la nuit de samedi à dimanche.

Deux voitures incendiées

Pour l’heure, on ignore ce qui a causé l’incendie mais le camion aurait été volé à une entreprise de Pleuven, commune voisine. Sur ces faits, une enquête a été ouverte par la gendarmerie du Finistère.

Toutefois, une question demeure. Cet incendie serait-il la réponse à un autre incendie qui s’est produit quelques jours auparavant ? En effet, deux voitures avaient été retrouvées brûlées devant les maisons de leurs propriétaires dans un lotissement situé non loin du Dourmeur. Selon le maire, une personne aurait mis le feu à l’un des deux véhicules avant que les flammes ne se propagent à l’autre véhicule.

Article source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/des-vehicules-incendies-ce-week-end-a-saint-evarzec-15-03-2022-12945787.php