Infos feu d'artifice

75 / 100 Score SEO

A quelle heure ont débuté les festivités ?

pyrotechnie, feu d’artifice, feu d’artifice paris, feu d’artifice 14 juillet, 14 juillet, feu d’artifice 15 aout,15 aout, artificier,pyrotechnicien,photo feu artifice, photographe feu d’artifice, lacroix-ruggieri,groupe F, pyragricLe spectacle était annoncé à la tombée de la nuit vers 22 heures. Mais, il a fallu patienter. Les premières fusées ont fait leur apparition dans le ciel vers 22h45 pour le plus grand plaisir des spectateurs. Des milliers de personnes qui n’ont pas regretté d’avoir bravé le froid pour assister au traditionnel feu d’artifice.

L’artificier Lacroix Ruggieri, réputé dans le monde entier, a proposé un tir du feu d’artifice à la fois sur l’eau et sur la presqu’île du lac. Les illuminations étaient accompagnées par la création musicale Fireworks du trompettiste dijonnais Thierry Caens, avec la participation de Christian Léchenet (voix/guitare), du grand ensemble de cuivres du conservatoire de Dijon (dirigé par Thierry Weber), du trio No Smoking (claviers, basse, batterie) et du duo électro Super Faust, dans le cadre de la tournée TC31.

Quel était le dispositif de sécurité ?

Plusieurs mesures avaient été prises pour permettre aux festivités de se dérouler dans de bonnes conditions :

  • le personnel municipal était mobilisé
  • deux postes de secours étaient installés : un sur la pointe ouest du lac Kir côté Plombières les Dijon et un second au niveau des terrains de volley, vers le poste des maîtres-nageurs (côté plage). Au total, 36 secouristes étaient répartis tout autour du lac Kir.
  • l’accès aux « falaises » de Talant surplombant le lac depuis l’avenue du 1er Consul par un chemin de randonnée, situé juste après l’ancienne station-service, a été neutralisé durant toute la soirée. Des barrières étaient mises en place et un agent de sécurité était présent.
  • La société de transports Divia avait mis en place un dispositif spécial à l’occasion de cette soirée du 14 juillet pour acheminer les spectateurs sur place.

Article source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/dijon-revoir-feu-artifice-du-14-juillet-1047873.html