Dole. Une nocturne de feu !

Les Commandos Percus en pleine démonstration. Photo DR

Depuis plus de quinze ans, la compagnie « Les Commandos Percu » sillonne les festivals du monde entier avec ses percussions et son savoir-faire très particulier en matière de . Vendredi soir, la troupe se produira dans le cadre d’un déambulatoire dans les rues de Dole.

Ils proposeront un spectacle baptisé « Les Interventions Mobiles » qui sont à la base de l’histoire de la compagnie : être un groupe interventionniste capable d’investir l’espace public quelle que soit sa configuration. Le parti pris est clair, aller au-devant du public, abolir la scène, ou plutôt intégrer l’espace tout entier comme un espace de création. D’un face à face avec le public aux grandes parades en milieu urbain, la grosse caisse géante roule et se joue de tous les obstacles. Cette machine humaine déploie ses rythmes et entraîne les spectateurs sur un itinéraire jalonné de surprises sonores d’artifices de proximité.

Le spectacle démarrera à 19 heures rue des Arènes, se poursuivra place aux Fleurs, place du 8 mais puis rue de Besançon avant un grand final Place Nationale..

Vendredi 20 décembre. Accès libre.

Vos commentaires

Article source: http://www.leprogres.fr/sortir/2013/12/18/une-nocturne-de-feu