Du 6 au 24 décembre 2013 à la La Seyne-sur-Mer découvrez les animations de … – Frequence

Vendredi 6 de 17h à 18h30 :  Parade lumineuse « Le vent des dieux »
Comédiens, jongleurs, échassiers et danseurs sont au service d’un personnage fantasque. Une merveilleuse alchimie prétexte à des délires visuels. Tempête de neige et fumées, envolées de bulles, apparition magique et spectacle pyrotechnique en guise de final !
Toute la journée, les commerçants distribueront des lampions aux enfants les invitant à déambuler dans les rues du centre-ville aux côtés de la parade.

A 17h15, angle rue Cyrus Hugues et quai Saturnin Fabre : Lancement des illuminations de Noël.

Dimanche 8 à 16h, église Saint Jean de Berthe : 8 chorales chantent Noël.

Mercredi 11 de 10h à 12h et de 14h à 17h, places Laïk, Martel-Esprit et Perrin : ateliers créatifs sur les décorations de boules de noël, carte en sable coloré et peinture sur motifs en bois à suspendre.

But des ateliers : faire en sorte que les enfants, à la suite de ces ateliers, viennent décorer l’une des 4 petites forêts de sapins situées sur la place Laïk (coeur de ville), le rond-point Kennedy, la place Saint-Jean (Berthe) et l’esplanade Boeuf aux Sablettes.

Samedi 14 de 10h à 12h et de 14h à 17h, places Laïk, Martel-Esprit et Perrin : ateliers créatifs sur les cuillère en bois déguisée, boite à malice et carte de voeux.
De 10h à 12h et de 15h à 18h, animations musicales dans les rues avec l’orchestre « Mardi gras » (Jazz/New Orleans)

Du mercredi 18 au mardi 24 de 10h à 12h et de 14h à 18h sur la place Martel-Esprit :  ferme pédagogique de Noël. A travers des ateliers pédagogiques basés sur le monde animal, le respect de l’environnement (recyclage et tri sélectif), découverte des sciences, les enfants découvriront des métiers comme fermier, fromager et crémier… et pourront caresser ou nourrir plus d’une vingtaine d’animaux (cochons, chèvres, moutons, poules ou encore lapins).
Chalet du Père Noël sur la Place Laïk (horaires à consulter sur place).

Mercredi 18 de 10h à 12h et de 14h à 18h, place Martel Esprit : atelier de fabrication du beurre, décoration de boules de Noël, interaction avec les animaux…
A 15h, au départ de la Bourse du Travail : arrivée du Père Noël et déambulation en calèche dans le centre-ville.

Toute la journée, jeux en bois sur l’îlot Martini et animations musicales dans les rues avec l’Orchestre Bâton Rouge.

Dimanche 22 : animations musicales dans les rues, style jazz-band, de la compagnie de spectacle de rue « Mardi gras ».

Lundi 23 : Toute la journée, jeux en bois sur l’îlot Martini.
De 10h à 12h et de 14h à 18h, place Daniel Perrin : «  Le Manège à Malice »
– Petit manège de 10 places entraîné par un pédalier. Il n’a besoin de rien d’autre pour fonctionner que de la force des mollets. Cette animation est basée sur la présence de ce petit manège original et sur l’enthousiasme de M. Félix et sa baguette magique.
A 17h, départ du Gymnase Baquet puis  déambulation dans les rues de la ville, en passant par l’îlot Martini… : grande parade de Noël.

Une parade fantastique, le Père Noël et la Mère Noël arrivent sur leur char, des chariots de jouets tractés par les lutines, des personnages de dessins animés, des lutins musiciens, des bonhommes de neige et bien d’autres…

Vers 18h30, arrivée de la parade sur la place Laïk et distribution d’un goûter aux enfants (chocolat chaud, papillotes et vin chaud pour les parents).
Mardi 24, toute la journée : jeux en bois sur l’îlot Martini.

 

Article source: http://www.frequence-sud.fr/art-24210-noel_en_seyne_la_seyne-sur-mer.html