EN IMAGES. Fête du lac d’Annecy : les plus belles photos du feu d’artifice et du spectacle de drones

La Fête du lac a fait son grand retour samedi soir à Annecy. Près de 200 000 personnes ont assisté à ce spectacle plein de surprises, entre tradition et modernité.

Tout blanc et extrêmement spectaculaire. Dans la plus pure tradition d’Annecy, le bouquet final a subjugué les spectateurs. Après deux éditions annulées, la Fête du lac a vu les choses en très grand pour son retour, samedi 6 août. Sept tonnes d’artifices et 7 000 ont été tirées à l’occasion de ce de plus d’une heure.

Mais avant la tradition, place à la nouveauté. De l’obscurité ont surgi 300 drones lumineux qui ont assuré un préambule au spectacle. Un ballet aérien très poétique sur l’histoire du lac et le cycle de l’eau racontés par un aigle. Moment magique.

Le spectacle se voulait comme une ode à la nature. Un message délibérément écologique alors que le lac d’Annecy, victime de la sécheresse, perd un centimètre d’eau chaque jour. Les 200 000 spectateurs ont tous, ou presque, été totalement émerveillés.

Article source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/annecy/en-images-fete-du-lac-d-annecy-les-plus-belles-photos-du-feu-d-artifice-et-du-spectacle-de-drones-2592928.html