Rendez-vous du 9 au 13 septembre. La Foire des Minées est une tradition à Challans. Elle est commerciale, les exposants viennent faire es affaires. La partie agricole est également importante avec le concours interrégional et la présence des animaux. » On a aussi un retour des animations, avec un thème qui s’y prête bien : le rock’n’roll « , nous explique Christian Lantignac, membre du comité organisateur de la foire. Le groupe Scopitone (lundi et mardi), des Sables, et Glenn Gibson Band (samedi et dimanche) se produiront pour l’occasion. Une ambiance festive est attendue du 9 au 13 septembre.
À lire aussi
390 exposants
» On bat les records. La foire s’est très bien préparée, et on est passé de 370 à 390 exposants. Maintenant, on espère un record de visiteurs « , poursuit Jean-Jacques Rouzeau, impatient. » La préparation s’est faite dans une très bonne ambiance, c’est important « . Et en général, les exposants sont conquis. » Entre 85% et 90% reviennent chaque année. Parfois, ils demandent le même emplacement pour retrouver leurs clients « .
Animations en musique
Scopitone et Glenn Gibson Band ne seront pas les seuls groupes à animer les rues de la Foire des Minées. Tri Potes et Moi, et Voyage Swing déambuleront. De l’humour, de la musique, et de la danse. Les Allumés du Rock accompagneront les animations avec leurs costumes. » Qui dit rock’n’roll, dit aussi belles voitures, et belles motos « , poursuit un autre membre du comité, Jean-Pierre Gautret. Des expositions d’automobiles des années 50 feront rêver les plus nostalgiques. » Il y a aussi le Show Moto Trial avec Julien Perret, trois spectacles par jour du vendredi soir au lundi soir « . Des magasins vendront aussi des produits vintage. Puis le feu d’artifice de Jacques Couturier, connu en Vendée, bouclera le spectacle le mardi soir à partir de 21h. » Il avait un très grand sourire quand on lui a annoncé le thème, car forcément il adapte son feu d’artifice avec le rock’n’roll. Ce dernier lui rappelle sa jeunesse « , affirme le président.
Soirée Gala le samedi soir
» Il reste encore des places, il est possible de réserver par téléphone au secrétariat ou d’envoyer un mail « . Le samedi 10 septembre, cette soirée de gala sera animée et festive. Musique et dance au programme. Pour 27€, c’est un apéritif, une entrée, un plat et un dessert, dans une atmosphère très rock’n’roll. » On veut faire le plein « , lance Christian
Lantignac.
L’événement sera aussi bien desservi du 9 au 13 septembre. » Le dimanche, deux petits trails défileront de 10h à 20h toutes les 20 minutes depuis le parking du Leclerc. C’est toujours notre plus grosse journée « . La circulation étant difficile, et même impossible dans le centre-ville pendant ces 5 jours. Le ticket d’entrée est de 3,50€ à partir de 16 ans. Le vendredi après-midi et le mardi, c’est gratuit pour tout le monde. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les deux restaurants qui permettront aux visiteurs de se restaurer.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Courrier Vendéen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.