Ergué-Gabéric – Le retour des animations du comité des fêtes d’Ergué-Gabéric

Vendredi soir salle de l’Europe à Ergué-Gabéric, une vingtaine d’adhérents du comité des fêtes se sont retrouvés pour l’assemblée générale ordinaire de l’association afin de valider les comptes et de finaliser le programme d’animations de 2022. En ouverture de séance, le président, Gilbert Breüs, a eu ces quelques mots : « Depuis deux ans et compte tenu du contexte sanitaire, les animations ont été, pour la plupart, annulées. La situation redevient favorable, les comptes et les bilans sont bons, c’est l’heure de la remobilisation pour mener à bien le programme annuel des cinq animations auquel nous tenons ».

Retour aux bonnes habitudes

Après l’adoption des comptes administratifs, l’assemblée a validé le programme des festivités envisagé en 2022. Le premier évènement d’animation sera la traditionnelle chasse à l’œuf du dimanche de Pâques, le 17 avril dans les bois de Gongalic et de Pennarun auquel s’ajoute une chasse au trésor spécifique pour les enfants de moins de 6 ans. Le marché aux fleurs du centre bourg, le dimanche 1er mai, en collaboration avec l’association des commerçants locaux, viendra ensuite. La soirée du 13 juillet à Croas-Spern avec le feu d’artifice et le traditionnel moule frites aura lieu. Le retour du Trophée cycliste « Jo Velly » au bourg se tiendra le lundi 15 août. L’année 2022 se terminera, en décembre, sur la place du village avec les contes de Noël et la soirée pyrotechnique.

Un nouveau bureau de l’association a été élu : président, Gilbert Breüs, vice-président Alex Réalland, trésorier Samuel Quiniou, adjoint Hervé Paugam, secrétaire Laëticia Andro, adjoint Christophe Le Jossec.

Article source: https://www.letelegramme.fr/finistere/ergue-gaberic/le-retour-des-animations-du-comite-des-fetes-d-ergue-gaberic-03-03-2022-12932271.php