Eure. À Romilly-sur-Andelle, feu d’artifice et retraite aux flambeaux pour la reprise du comité des fêtes

ea0ff 25389 210618161802024 0 - Eure. À Romilly-sur-Andelle, feu d'artifice et retraite aux flambeaux pour la reprise du comité des fêtes - Revue de presse des artificiers
Les bénévoles du comité des fêtes de Romilly-sur-Andelle, dans l'Eure, emmenée par leur présidente Armelle Paris, préparent le traditionnel feu d'artifice du 13 juillet, en restant prudent au vu de la situation sanitaire.
Les bénévoles du comité des fêtes de Romilly-sur-Andelle, dans l’Eure, emmenée par leur présidente Armelle Paris, préparent le traditionnel feu d’artifice du 13 juillet, en restant prudent au vu de la situation sanitaire. (©L’Impartial)

L’assemblée générale du comité des fêtes de Romilly-sur-Andelle, dans l’Eure, s’est tenue l’autre samedi en mairie.

Une réunion en petit comité qui a cependant permis à la présidente Armelle Paris de réunir son bureau afin d’établir un calendrier des animations.

Les projets de cette année

Les festivités 2021 devraient redémarrer le 13 juillet 2021, avec la traditionnelle retraite aux flambeaux suivie du feu d’artifice.

Toutes les précautions sanitaires seront prises tout comme les garanties en cas d’annulation au dernier moment.

En septembre, la fête traditionnelle devrait pouvoir avoir lieu du au 13, avec la présence attendue des forains, un feu d’artifice, mais sans défilé de chars, faute de temps de préparation.

Pour l’heure, il n’est pas encore certain que le cochon grillé sera proposé, et il n’y a aucun engagement pour les fanfares.

En fait Armelle Paris et ses collègues du bureau sont très prudents dans le contexte actuel. Le maire leur a ainsi proposé de faire le point au 30 juin, date à laquelle la fin des limitations des rassemblements en extérieur est annoncée.

Après cette date, les prévisions des manifestations du comité pour la fin de l’année pourront ainsi être examinées avec les nouvelles mesures en vigueur.

À lire aussi

2020, année tronquée

Lors de l’assemblée générale, un bilan de l’année 2020 a été réalisé.

Les seules animations de l’année 2020 ont été la Saint-Valentin de février et la fête du mois de septembre, avec une baisse du nombre de participants et un manque évident de bénévoles, covid oblige.

Les autres manifestations ont été annulées et la Saint-Georges stoppée juste au dernier moment.

À lire aussi

L’impact financier de ces annulations a été net mais n’a pas remis en cause la bonne santé de l’association.

En effet, elle a toujours été aidée par la commune avec une subvention de 18 200 € en 2020, réduite à 4 500 € en 2021, conformément aux décisions du conseil municipal concernant les aides adaptées aux situations des associations dans le contexte de la crise sanitaire.

Le bureau

-Présidente : Armelle Paris
– Vice-président : Didier Georgeau
– Secrétaire : Catherine Hue
– Secrétaire adjointe : Annick Laly
– Trésorier : Stéphane Paris
– Trésorière adjointe : Marie-Claude Podola
– Membres : Sylvain Delamare, Régis Dejonghe, Nathalie Georgeau
– Commissaire aux comptes : Gilbert Roth

.

Article source: https://actu.fr/normandie/romilly-sur-andelle_27493/eure-a-romilly-sur-andelle-feu-d-artifice-et-retraite-aux-flambeaux-pour-la-reprise-du-comite-des-fetes_42761926.html