Eure. Feu d’artifice, parade illuminée… Du grand spectacle en perspective à la Fête de Romilly

Le Comité des fêtes de Romilly va proposer trois jours de fête du 10 au 12 septembre.
Le comité des fêtes de Romilly va proposer trois jours de fête du 10 au 12 septembre. ©L’Impartial

Le comité des fêtes de Romilly-sur-Andelle organise la Fête de Septembre, du samedi 10 au lundi 12 septembre 2022

Pour ces trois jours de festivités, les bénévoles autour de leur présidente Sabrina Hamel se sont mobilisés pour préparer en quelques mois seulement le grand rendez-vous. En effet, c’est en avril dernier que le comité, menacé de disparaître faute de bonnes volontés, a finalement été sauvé. 

Des nouveautés et des changements

Alors depuis cette date, et après avoir proposé déjà un 14-Juillet haut en couleur, les bénévoles œuvrent pour rendre sa superbe à la fête, qui a aussi fait les frais de la crise sanitaire.

À lire aussi

Cette nouvelle équipe a voulu apporter quelques changements. De fait, pas de repas proposé le vendredi soir, mais d’autres animations, avec comme seul objectif que Romilly-sur-Andelle soit en fête durant trois jours.

Bien entendu durant ces trois jours, il sera possible d’acheter l’un des mille sachets de confettis préparés par une vingtaine d’enfants en juin dernier.

Et surtout, les manèges seront au rendez-vous. 

Une parade illuminée avant le feu d’artifice

Les bénévoles se sont d’abord penchés sur le corso et plus particulièrement les chars. « Nous avons réalisé trois chars dont un sera illuminé », explique Sabrina Hamel.

Vidéos : en ce moment sur Actu

En effet, les bénévoles ont voulu apporter un plus à la soirée du samedi soir où la retraite aux flambeaux va devenir une parade illuminée. 

Qui dit parade dit donc animation musicale avec la présence de La Troupe carnavalesque. Cette parade partira de la place Vimbert pour déambuler dans différentes rues de la commune avant de revenir devant la salle du Carré.

Direction ensuite le Stade Maurice Fleuriel pour assister au spectacle pyrotechnique du 8e Art.

Des chars et des troupes carnavalesques

Le dimanche, le rendez-vous est fixé à 11h30 au monument aux morts pour une cérémonie pour celles et ceux qui se mobilisent pour ces moments festifs mais aussi pour les forains disparus. La troupe Marching Band NSL sera présente pour donner un éclat supplémentaire à ce moment du souvenir.

À lire aussi

Très attendu, le corso partira comme d’ordinaire à 14h30. Les chars défileront donc accompagnés des troupes aux ambiances tropicales et brésiliennes. 

Une tombola

Dimanche soir à 19h, place au tirage au sort de la tombola. Durant deux jours, des tickets d’un montant d’un euro seront en effet vendus. En jeu : un chariot contenant notamment un bon carburant. 

Comme d’ordinaire, la fête se poursuivra le lundi après-midi avec le traditionnel concours de dominos à la salle du Carré.

Le programme

Samedi 10 septembre

– Dès 14 h 30 à la salle du Carré, ouverture de la fête foraine, buvette et restauration.

– 21 h, parade illuminée avec la troupe carnavalesque. 

– 23 h, grand feu d’artifice tiré par le 8e Art au stade Fleuriel.

Dimanche 11 septembre

– 11 h 30, cérémonie au monument aux morts avec la troupe Marching Band NSL

– 14 h 30, corso fleuri avec les chars et les troupes.

– 19 h, tirage au sort de la grande tombola avec un chariot gagnant. 

Lundi 12 septembre

-14 h, concours de dominos à la salle du Carré. Les inscriptions sont prises dès 13 h.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Impartial dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/romilly-sur-andelle_27493/eure-feu-dartifice-parade-illuminee-du-grand-spectacle-en-perspective-a-la-fete-de-romilly_53684947.html