Evénement à Marseille : le Groupe F clôture l’année… – Frequence

Le Group F offre le dernier épisode de la saga Révélations aux marseillais pour le 31 décembre ! Un mêlant , images, sculptures d’eau et de lumières du Crystal Group pour  finir cette année en beauté.

Le Fort Saint Nicolas, Notre Dame de la Garde, le bassin du Vieux Port, la Digue du Large… rien ne sera épargné. Un ballet de feu, de musique et d’images qui va marquer cette année exceptionnelle.

Pour rappel, Le Groupe F, créateur de lumières de feu et d’images est basé au Mas-Thibert, à côté d’Arles et propose une œuvre multiforme, au carrefour du Land Art, de la performance pyrotechnique et du théâtre à ciel ouvert. Mêlant l’eau et le feu, musiques et récits, les Révélations prennent la forme d’une saga épique dont les épisodes parcourent les eaux du territoire capital par le Rhône fleuve à Arles, par les Calanques de Cassis, par les Fontaines d’Aix-en-Provence, par l’île méditerranéenne d’If, par les canaux de Martigues et l’étang de Berre, par la Grande Bouche-du-Rhône à Port-Saint-Louis. Au fil de l’année, « les lumières » portées par les artistes de la compagnie ont  transfiguré les espaces choisis.

Infos Pratiques :

Le Vieux Port sera fermé à la circulation de 18h à 20h et sera piéton !
De 17h à 22h les transports en commun seront renforcés.

3 points de vue à privilégiés : le jardin du pharo, l’esplanade Saint Laurent et l’esplanade de l’abbaye St Victor.

Attention, l’esplanade de Notre Dame de la Garde sera fermée au public, faisant partie du dispositif scènique !

A lire également
Si vous vous trouve du côté d’Istres, ne ratez pas le spectacle du Group F qui aura lieu même soir, sur les Berges de l’Etang de l’Olivier.

Révélations clôture l’année Capitale sur les Berges de l’Etang de l’Olivier
Révélations tout le programme !

 

Article source: http://www.frequence-sud.fr/art-24339-evenement_a_marseille__le_groupe_f_cloture_l_annee____marseille.html