Face à la situation sanitaire, le comité des fêtes annule les festivités

Traditionnellement, les festivités aubinoises se déclinent le premier week-end de juin, soit, pour cette année 2020, le samedi 6 et dimanche 7 juin. « Pour la préparation des chars fleuris, nous étions en avance cette année « , souligne la présidente du comité des fêtes d’Aubin, Virginie Tartrat. Et de poursuivre : «  Nous commençons à posséder une certaine expérience de gestion et pour cette édition 2020, nous étions bien dans le rythme. Et puis, patatras, le Covid-19 s’invite et, de fait, il remet tout en question. Confinement oblige, notre équipe de bénévoles ne peut se retrouver pour finaliser la préparation des chars. D’autre part, reste l’inconnu du déconfinement. Quand et comment s’opérera-t-il ?« 

Flou complet

Aujourd’hui, personne ne peut avancer quoi que ce soit. Virginie Tartrat explique : « Nous sommes dans le flou complet et la priorité, reste de vaincre ce Covid-19. Tant que cela ne sera pas fait, on ne pourra pas se projeter et avancer quoi que ce soit « . Cela voudrait-il dire que vous tirez un trait sur ces fêtes 2020 ?

« Oui, confrontés à cette situation qui nous dépasse, nous annulons l’édition des festivités 2020. C’est dur de l’annoncer car nous avons vraiment bossé en amont. Et puis ces fêtes font partie de la vie de la ville. En plus cette année, nous avions densifié le programme habituel, et les troupes de rue, bandas, majorettes étaient réservées.« 

La présidente du comité des fêtes poursuit : «  Ces festivités débutaient une semaine avant, le samedi 30 mai, avec une journée intergénérationnelle aux arcades du Gua. Celle-ci s’articulait autour d’un marché gourmand en début de soirée, qui était précédé par un après-midi Pitchouns avec la mise à disposition de jeux gonflables et en soirée de la musique et un feu d’artifice. Tout cela est donc aussi annulé pour cause de Covid-19 « .

Pour autant Virginie Tartrat se montre rassurante : «  Je terminerai pas une note optimiste, si la situation sanitaire actuelle venait à s’arranger, même mieux à disparaître, c’est ce que nous souhaitons tous au comité des fêtes, nous serions capables de proposer un week-end festif, peut-être pas aussi important que prévu, mais qui aura le mérite de nous faire retrouver le goût de la fête « .

Article source: https://www.centrepresseaveyron.fr/2020/04/10/face-a-la-situation-sanitaire-le-comite-des-fetes-annule-les-festivites,8841847.php



Librairie coquine – sexy libertine - Bandes dessinées érotiques - Lingerie coquine – sexy libertine