Festival Jour de Cher : le feu d’artifice annulé par la préfecture

Le flash info indiquant l’interdiction des feux d’artifice en zone à risque date du 11 juillet dernier, mais la communauté de communes Autour de Chenonceaux pensait y échapper grâce à une dérogation obtenue au préalable. Cependant, selon un communiqué de presse publié ce samedi 16 juillet, « les gendarmes sont intervenus avec menace de garde à vue et saisie du matériel« , sur ordre de Mme la préfète. 

« Face à la pression et le stress que cela implique pour les élus de la communauté de commune », le président Vincent Louault a finalement décidé de revenir sur cette décision et d’annuler le spectacle lumineux prévu dans le cadre du festival Jour de Cher. Il dit regretter fortement « le comportement de la préfecture d’Indre-et-Loire, qui, au lieu d’user de menaces et d’un tel irrespect, aurait pu simplement édicter et publier d’interdiction spécifique ». 

Communiqué publié la page facebook de la communauté de communes © Radio France
Mathilde Cariou

Article source: https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/festival-jour-de-cher-le-feu-d-artifice-annule-par-la-prefecture-1657989916