Festivités de fin d’année à Calais : quelques nouveautés, des grands classiques et pas de parade

Comme tous les ans au mois d’octobre, la ville lève le voile sur son programme d’animations pour les fêtes de fin d’année. « Calais fait chanter les étoiles » aura lieu du 26 novembre au 4 janvier.

Les détails en compagnie de Priscilla Vandeville :

<!– playlist

    +

  • markup will be injected here –>

    JavaScript is required.

    Les illuminations seront officiellement lancées le samedi 26 novembre à 18h avec un show son et lumière sur la façade de l’hôtel-de-ville. Les animations auront débuté 1h avant avec l’inauguration de la patinoire sous la Halle et du village gourmand sur la place d’Armes.

    2 nouveautés cette année : une piste de luge à 3 couloirs à coté du théâtre pour petits et grands à 50 centimes la descente. Et les mascottes de super héros qui ne déambuleront plus sur les boulevards, mais resteront place du théâtre et place d’Armes pour faciliter la rencontre avec les familles.

    Le sapin géant de 12 mètres prendra place une nouvelle fois devant l’hôtel de ville avec différents espaces et notamment beaucoup + d’animaux, le décor automatisé de l’hôtel de ville sera sur le thème de « la fabrique des jouets ». Le marché de Noël artisanal et ses 40 chalets s’installera sur la place du Théâtre (du 10 au 18 décembre). Le feu d’artifice à retrouver sur la place Crèvecoeur (le 18 décembre), ou encore le concours du plus beau pull moche de Noël organisé par la SPL Calais Cœur de vie pour les particuliers et les entreprises cette année.

    Nicolas Dereeper, responsable des animations pour la ville de Calais, nous présente plus en détails les nouveautés. 

    <!– playlist

      +

    • markup will be injected here –>

      JavaScript is required.

      Mais pourquoi pas de parade de Noël? Nous avons posé la question à Pascal Pestre, adjoint au maire de Calais en charge de l’attractivité du territoire.

      <!– playlist

        +

      • markup will be injected here –>

        JavaScript is required.

        Et pour faire face à la crise énergétique, la ville réduira la durée de ses illuminations.

        <!– playlist

          +

        • markup will be injected here –>

          JavaScript is required.

          Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le coût des festivités de Noël à Calais s’élève à 768 000 euros soit un budget équivalent à celui de l’an dernier.

          A l’occasion du coup d’envoi des illuminations le 26 novembre, RADIO 6 sera en direct pour une émission spéciale depuis le bus installé sur le parvis de l’hôtel de ville. 

          Notez que Le Bain Décalais organise une nouvelle fois le bain du nouvel an le 1er janvier à 12h02 sur la plage de Calais.

          Envoyer un commentaire

          Article source: https://www.radio6.fr/article-62242-festivites-de-fin-d-annee-a-calais-quelques-nouveautes-des-grands-classiques-et-pas-de-parade.html